![]() |
Participation de vos enfants aux tâches quotidiennes
J'aimerais savoir si, a la maison avec vos propres enfants, vous leur avez attribué des taches et si oui, a partir de quel âge et lesquelles?
|
chez moi ca fait un bon bout
j'ai un garcon de 14 ans et une fille de 11 ans. Depuis au moin deux ans, ils font la vaisselles. Celles qui ne va pas au lave-vaisselles. Depuis aout environ, j'ai fait un tableau sur le frigo avec les tâches a faire a ch jour. Il a les deux salle de bain et la balayeuse a faire a tout les jours. comme on est trois a la maison la semaine, on fait une tache différente a ch jour parfois ca chiale, mais ils finissent toujours par le faire hihihi voila pour moi |
moi mes enfants sont plus jeunes(11, 8, 4)mais il y a une liste des chose qu'ils peuvent faire sur le frigo. Pour chaque tâche complétée ils se méritent des minutes pour jouer aux wii (ils y ont acces seulement le week-end) si ils font plusieurs de leur tâches, ils ont accumulés assez de temps pour jouer en masse sinon, ils ne jouent pas.
|
Enfants? Tâches quotidienne?! je comprend pas la question!! hahaha
Moi mon plus vieux de 11ans, tond le gazon avec une tondeuse à bras (pas électrique ou à gaz), lui et son frère (8ans) doivent plier et serrer leurs vêtements (je ne m'attend pas à ce que ce soit parfait on s'entend!) Mes filles (6 et 7 ans) font quotidiennement chier leurs grands frères et c'est le travail principal de petites soeurs! :) L'été mon 2e s'occupe de ses soeurs dans le parc pendant la partie de soccer de son grand frère, il faut savoir que le parc est juste derrière moi dans les estrades mais ca lui donne l'impression d'être grand quand je lui dis qu'il surveille bien ses soeurs... :) |
moi mon garcon a 3an 1/2 et il aime bien plier le linge avec moi et il sert la vaisselle propre. Je ne lui est pas donné ses tâches il les fait par lui meme. mais un peu plus tard oui je vais lui en donné.
|
Citation:
Mes filles DOIVENT ENTRETENIR LEUR CHAMBRE RESPECTIVE... sinon je les envoie en appartement elles ont 9 ans et 6 ans, elle doivent aussi faire leur époussetage ensemble ainsi que partir leur brassées de lavage (elles aiment ça... sont pas normales) sans se bitcher, le matin elles doivent se réveiller (ça c'est toute une tâche) pourtant le samedi matin elles n'ont pas de misère à nous gosser à 6h... ensuite elles doivent s'habiller, déjeuner et faire leur lit... et elles n'ont pas de récompense pour ça... moi j'en ai pas alors elles n'ont plus... :laugh: Je considère que ça fait parti des tâches de la maison, elles sont par contre récompensée si elles m'aident à la gardo mettre la table, les bavettes le service et débarasser la table... ÇA LEUR VAUT 1 FILM AU CINOCHE PAR MOIS... je sais chu cheap... mais elles adorent... pas de pépère avec nous... cé ça la vrai récompense on laisse le bonhomme à maison! |
Personnellement, je suis une esclavagiste!!!!! Ben oui, mes 3 enfants (20 mois, 4 ans et 6 ans) ont des tâches...
Elles ne sont pas prédéfinies. Ils doivent m'aider, en général. Par explemple, ils sortent la poubelle ensemble, ils passent la balayeuse, mettent la table, ramassent la table, remplissent le lave vaisselle, le vide. Ce sont des tâches qu'on fait ensemble. Par exemple on pliera le linge ensemble et on ira le mettre dans les tiroirs ensuite. Quand on fait l'épicerie ils m'aident pour les sacs, etc... Des tâches qu'ils font seul: leur lit chaque matin, s'habiller et mettre son pyjama plié sous l'oreiller, mettre leur vêtement au lavage, s'assurer que rien ne traîne dans leur chambre (au moins par terre!!!), ramasser les jouets (y'a pas de "c'est pas moi qui les ai sortis"!!!). Mon enfant de 20 mois fait de plus petites choses, mais ramasser les jouets, laver la table (même si c'est affreusement mal fait ou que ca n'a pas besoin d'être fait car il y avait une nappe!!!!!!!!!!), ramasser ses vêtements et les mettre dans le panier de lavage, faire son lit, ranger des jouets, ramasser son assiette et l'amener à maman (si pas trop dangereux de tout salir!! :laugh:) Chaque semaine, ils ont chacun 20$, qu'on transfert de mon compte au leurs. Ils ont chacun un compte jeunesse. Et ils ramassent cet argent durement gagné. La lutte pour quoi faire de l'$ après fut très chaude, car un voulait une wii et l'autre un voyage chez ses grand-parents, mais ils ont finalement fait un choix: un voyage familial au Maroc!!! (D'où le 20$ par semaine, sinon j'aurais donné beaucoup moins!). Et vous savez quoi, tous ils adorent faire plein de choses avec moi. Quand je leur demande rien, ils viennent me voir et me disent:"Maman donnes-moi une tâche STP" Et vous savez ce que je leur répond:"Mes amours, votre tâche est de regarder autour de vous et de VOIR ce qu'il y a à faire" Il se trouve toujours un ti quelque chose et après ils retournent jouer.;) |
J'avise la DPJ sur le champs :laugh: :laugh:
|
NONNNNNNNNNNN SVPPPPPPPPPPPPP
Ils me sont trop utiles Oups je voulais dire je les aime ben trop hahahaha :laugh::laugh::laugh: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone