Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Acceptez-vous les fiévreux? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9089)

Nanouk 19/11/2009 15:40

Acceptez-vous les fiévreux?

J'ai une question, je sais que beaucoup d'entre vous n'acceptent pas les enfants qui font de la fièvre, mais là où ma filleule va, ils leur donnent du tempra et les retournent à la maison SEULEMENT si l'enfant ne va Vraiment pas. Donc... je me demandais quel % de RSG refuse ou accepte la fièvre. Et si vous refusez, refusez vous dès qu'il y a de la fievre (37 axilaire ou 38 rectal) ou si vous avez un autre barême??

Merci!

Guylou 19/11/2009 15:50

S'il fait de la fièvre, je donne du tempra, j,appel les parents et si ça ne descend pas la fièvre je demande le retour à la maison.

par contre si je prenais la température et qu'il faisait 39.5 et plus (auriculaire) alors là je demande le départ tout de suite.

petite Marie 19/11/2009 16:08

Souvent moi lorsque je prends la température d'un enfant c'est parce que trouve qu'il n'a pas l'air en forme comme d'habitude et qu'il est chaud. S'il fait de la température j'appelle le parent pour qu'il vienne chercher son enfant et je lui donne du tempra.

Alyjackocéangel 19/11/2009 17:29

après avoir pris la température j'appelle le parent pour lui dire que son flot fait de la fièvre. desfois ils s'offrent de venir le chercher.
sinon je demande le poids de l'enfant pour lui donner du tempra et si 1 heure après ce n'est pas redescendu ,je le retourne, S'il est bien et n'a pas d'autre symptômes je le garde.(desfois c'est des réactions de vaccins)

Chinasun 19/11/2009 17:47

Ici si l'enfant fait plus de 38,5 j'appel les parents et demand qu'ils viennent dans un délais d'1h maximum. Je donne du tylénol en attendant seulement si le parent me le demande (je l'offre et s'ils acceptent j'en donne)

C'est malheureux parce que desfois c'est pour un vaccin ou des dents, mais comme il peut y avori pleins d'autres raisons, je ne prends pas de chance... J'ai pas le goût de contaminer tout le monde!

PHANILIPRIX 19/11/2009 22:26

Ben moi ça dépend de son état général et des symptômes qui accompagnent la fièvre, si il n'y a pas de toux de somnolence et bien ça va probablement un virus ALL RIGHT ON VA TOUS LE POGNER 35$ DE KLENNEX... si ça fait 3 litres de bave que je moppe sur le plancher à côté de lui et qu'il mange les oreilles de son lapin et que son haleine sent forte... ma neurone me dit qu'il fait probablement des dents...

Par contre si il faut que je lui jette une tasse d'eau frette dans face pour le décoller du plancher, qu'il me regarde bizzare ou me trouve belle OH LA LA il y a keke chose qui cloche :laugh: j'appelle le 911 il est en train de perdre la vue... non sérieusement si il est léthargique et maussade je lui donne du tempra pour le soulager et j'appelle tu suite un parent IL SERA BIEN MIEUX AVEC FILOU SON TOUTOU ET CORNEMUSE SUL DIVAN CHE ZEU... :laugh: À date j,ai jamais eu de problèmes...

sarahmarialopez 19/11/2009 23:02

Soit tu es hilarante ce soir, soit je suis crevée moi, mais en tout cas, tu m'as fais rire un bon coup là!!!

En plus, je partage ton opinion. Mais dans ma régie, c'est indiqué que je ne les garde pas si température, et ce peu importe la raison. Faut qu'on se protège un ti peu! Mais je l'applique aussi juste un ti peu!

petite Marie 20/11/2009 08:32

Moi j'ai justement une maman qui m'a téléphoné ce matin son garçon fait 38.5 et elle me demandait si elle devait le garder (les deux parents ne travaillent pas aujourd'hui) alors je lui ai dit oui, il fait de la fièvre, il ne vient pas à la garderie. En plus ça doit être le même virus que 3 autres garçons ont eu la semaine passé. Et mon garçon faisait exactement ça le matin 38.5 et vers la fin de l'après-midi jursqu'au coucher il faisait 40 de fièvre.

ladieannie 20/11/2009 11:19

Moi c'est NON. Ton enfant fait de la fièvre, ça veut dire qu'il ne va pas bien et n'a pas à subir une journée de garderie. Pi les autres ont pas besoin de pogner tous les virus. Je suis pas infirmière, je suis éducatrice et un enfant fiévruex demande trop d'attention. Il faut dire qu'il y a eu de l,abus chez moi l'an dernier (c'était ma première année) alors maintenant c tolérance zéro. T'es malade, tu restes chez toi. les parents le savent et ont bizarrement tous trouvé une alternatiive quand j,ai décidé de mettre mes culottes. ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone