Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   4 chèques sans provision mais je ne veux pas la perdre... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9090)

petite Marie 19/11/2009 16:04

4 chèques sans provision mais je ne veux pas la perdre...

Salut les filles
Bon la je me demande vous qu'est-ce que vous faites lors d'une situation semblable. J'ai déjà eu des parents qui ne payaient pas et je n'avais pas de difficulté à dire qu'un moment donné ça suffit. Mais la j'ai une maman que ça fait son quatrième chèques sans fond qu'elle me fait en 2 mois. Mais la maman est tellement gentille. Elle se sent toujours ben mal lorsque ses chèques rebondissent et elle me donne toujours un 20$ pour le dérangement. C'est le genre de maman à acheter un sac surprise aux amis lorsque c'est leur fête. Elle est vraiment fine et son enfant c'est un amour. Donc je ne sais pas trop comment lui dire que j'aimerais qu'elle soir plus à ses affaires. Je ne veux pas lui dire que après 5 chèques sans provision je l'a met dehors car je ne veux pas les perdre non plus :) Ah moi j'haïs ça devoir téter pour avoir mes paye le lundi caline me semble que ce n'est pas compliqué. Vous comment lui diriez-vous?

marie-claude 19/11/2009 16:09

moi j'ai pas de pitie meme si s'est la maman la plus fine du monde apres 2 cheques sans fond j'exige le paiment en argent a tous les lundi comme ca plus de mauvaise suprise... ca lui occasione moins de frais et toi moins de trouble...

Koalie 19/11/2009 16:09

Ouin difficile comme situation ... tu pourrais lui demander de te payer cash le lundi de chaque semaine comme ça tu serais certaine que tu as l'argent ... et un chèque qui passe pas c'est 42$ de frais dans ton compte donc elle est loin du compte avec son 20$ ... fais attention de ne pas lui en laisser trop large même si c'est une bien bonne maman.

mary2609 19/11/2009 16:11

Dans ma régie interne j'ai écrit que j'accepte les chèques mais que si jamais il y a un chèque sans provisions le parent a une pénalité de 20$ a payer et qu'il perd le droit de me payer par chèque.

Donc tu pourrais lui dire que tu l'apprécie beaucoup et que tu aimes beaucoup son enfant aussi et que je ne veux pas être obligé de résilier le contrat. Que tu es prête a passer l'éponge une autre fois mais que t'aimerais mieux qu'elle te paye cash maintenant. Sa sera peut-être plus facil pour elle d'être a son affaire?

mary2609 19/11/2009 16:13

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 79590)
Ouin difficile comme situation ... tu pourrais lui demander de te payer cash le lundi de chaque semaine comme ça tu serais certaine que tu as l'argent ... et un chèque qui passe pas c'est 42$ de frais dans ton compte donc elle est loin du compte avec son 20$ ... fais attention de ne pas lui en laisser trop large même si c'est une bien bonne maman.

C'est 42$ pour tout le monde???
J'aurais peut-être du m'informer avant de faire signer ma régie interne.
Je pensais que le 40$ était a payer lorsque seulement NOUS faision un chèque sans provision et non lorsqu'ont se faisais DONNER un chèque sans provision.... :confused:

petite Marie 19/11/2009 16:17

Ouin c'est que j'avais changer ma méthode de paiement pour 4 chèques postdaté comme ça j'avais un minimum de 4 semaines sans devoir parler d'argent. Dans le passé je demandais cash mais souvent les parents me disaient comme excuse qu'il l'avait oublié.
Pour son chèque sans provision je n'ai pas 42$ de frais la caissière tantôt au téléphone m'a dit que j'avais 5$ de frais c'est moins pire :)
En plus elle n'était pas la aujourd'hui et elle ne m'a pas appelé pour m'avertir. Je lui ai laisser un message mais elle ne m'a pas encore téléphoné. Sa petite revient à la garderie seulement mardi, car le vendredi et le lundi elle garde son enfant presque toujours avec elle. C'est vraiement une maman fantastique :) C'est ce qui est gênant aussi elle me pait un temps pleins mais sa petite vient maximun 3 jours par semaine. Ça me fait sentir encore plus mal de courir après mon argent.

may66 19/11/2009 16:28

t'es patiente petite marie... apres 2 cheques sans fond il seraient dehors.. en affaire y a pas d'amis surtout que c'est 4 fois en 2 mois pas en 4 ans !!!

maman-éduc 19/11/2009 17:12

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 79594)
C'est 42$ pour tout le monde???
J'aurais peut-être du m'informer avant de faire signer ma régie interne.
Je pensais que le 40$ était a payer lorsque seulement NOUS faision un chèque sans provision et non lorsqu'ont se faisais DONNER un chèque sans provision.... :confused:

ça dépend des institutions financières, des clients, des comptes que tu as, etc. J'ai déjà fait un chèque sans provision ;( (c'est d'ailleurs la dernière fois que j'ai fait un chèque, je déteste tellement ça des choses de même!!!) et compte tenu de ma rentabilité auprès de ma banque (placements, hypothèque, comptes, cartes de crédit, etc.) je n'ai eu aucun frais... Ils m'ont même avancé l'argent sans que je ne demande rien!!!! :laugh:

Alors vérifiez auprès de votre institution.... et oui, chargez un frais pour les chèques sans fonds, comme ça, les parents devront payer un surplus à la banque + à la garderie... ça devrait les ralentir.....

Sauf dans ton cas, faut croire!!! Je lui demanderais aussi de l'argent cash... quitte à lui faire un reçu chaque semaine si c'est pour avoir une preuve qu'elle te payait par chèque.....

Bonne chance!

Micane 19/11/2009 22:51

Je crois que dans cette histoire-ci, il n'y a pas de frais d'intérêts mais bien des frais de chèques sans provisions et ça, je crois que ça se fait très fréquemment dans n'importe quel entreprises.

PHANILIPRIX 19/11/2009 22:53

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 79587)
Salut les filles
Bon la je me demande vous qu'est-ce que vous faites lors d'une situation semblable. J'ai déjà eu des parents qui ne payaient pas et je n'avais pas de difficulté à dire qu'un moment donné ça suffit. Mais la j'ai une maman que ça fait son quatrième chèques sans fond qu'elle me fait en 2 mois. Mais la maman est tellement gentille. Elle se sent toujours ben mal lorsque ses chèques rebondissent et elle me donne toujours un 20$ pour le dérangement. C'est le genre de maman à acheter un sac surprise aux amis lorsque c'est leur fête. Elle est vraiment fine et son enfant c'est un amour. Donc je ne sais pas trop comment lui dire que j'aimerais qu'elle soir plus à ses affaires. Je ne veux pas lui dire que après 5 chèques sans provision je l'a met dehors car je ne veux pas les perdre non plus :) Ah moi j'haïs ça devoir téter pour avoir mes paye le lundi caline me semble que ce n'est pas compliqué. Vous comment lui diriez-vous?

Tu lui dis à partir de la semaine prochaine je veux l'argent comptant le lundi matin, car qu'il va arriver si tu continue à prendre des chèques de cette maman et qu'il ne font que rebondir la banque va geler tous les chèques que tu déposeras à l'avenir et ils peuvent le faire sans avertissement c'est pas bon pour ton nom (crédit) cé ben beau être fin et tolérant mais c'est toi qui va se retrouver dans marde.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone