![]() |
Question d'assurance!
Bonjour je suis sur le point d'ouvrir une garderie en milieu familiale mais je ne suis pas affiliée a une CPE et pour la question de l'assurance j'ai de la difficulté a trouver un assureur qui veut bien m'assurer sur le fait que je garde des enfants chez moi. Si je serais affiliée a une CPE il n'y aurait pas de problême, svp si quelqu'un connait la solution répondez moi.
Julie |
Citation:
|
ton assurance maison... ca l'inclus dedans..moi je suis avec desjardins et ca me coute 89$ de plus par année
pour l'assurance responsabilité civile de 5 millions c'est avec Blouin Taillon et cie.... |
merci beaucoup les réponses sont tres apréciées!
|
Quelq'un connait une assurance qui accepte que l'on ait 6 enfants à part des notres?
|
entouka desjardins ça ne fonctionne pas, ils ne permettent que 5 enfants si tu en a à toi... si tu veux 6 enfants et plus qui ne sont pas à toi, tu dois avoir une assistante...
|
J'ai passé la semaine à me chercher une assurance. Je suis finalement assurée chez AXA. Il m'assure pour 6 enfants, responsabilité civile de 2 millions et en plus de ma maison ils assurent tous les biens de ma garderie.
J'ai mentionné à la dame que j'avais personnellement 3 enfants. Elle m'a dit que mes enfants ne comptaient pas dans le ratio puisqu'ils vont à l'école. Je lui ai posé la question pour les journées pédagogiques ou la relâche scolaire. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour les congés mais enfants pouvaient être à la maison en même temps que les amis car c'était des journées d'exeption. Il y a également ING qui assure pour 9 enfants par contre, ils sont beaucoup plus dispendieux. Puis il y a la Promutuel, leur protection ressemble beaucoup à AXA mais eux en plus des 6 enfants, ils permettent 3 enfants de plus pour 1 heure à l'heure du dîner (si tes enfants viennent dîner par exemple). J'oubliais, il y a par contre un critère qui revient toujours. Tu ne peux pas avoir plus de 2 poupons. Bonne chance ! |
Précision !
Je voulais apporter une précision pour la Promutuel. Lorsque je dis 6 enfants c'est 6 enfants en même temps chez toi en comptant les tiens. Si tes enfants vont à l'école ou à la garderie c'est correcte.Par contre lorsqu'ils reviennent de l'école tu dois t'assurer qu'il y ait des amis qui ont déjà quitté car tu ne dois pas dépasser le nombre de 6 en même temps.
Je viend d'avoir un flash. Ils permettent 3 enfants de plus pendant 1 heure pour le dîner. Peut-être qu'ils voudraient déplacé cette période à la fin de la journée. C'est quand bien car chez Industrielle alliance par exemple eux ils comptent tes enfants même s'ils sont à l'école et ils sont pris en considération jusqu'à l'âge de 12 ans. J'espère être claire dans mes explications. Par expérience, laissez-moi vous dire que pour leur part les assureurs ne sont pas tellement claires. C'est une zone grise pour plusieurs d'entre eux. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone