![]() |
Ça y est, un parent veut que je réveille leur enfant
Comme le dit le titre, un parent se plaint que son enfant ne dort plus le soir. Moi j'en ai eu des enfants, ils ont fait la sieste matin et après midi, ensuite après midi seulement à mesure qu'il vieillissaient, ET JAMAIS , je vous le jure, jamais je n'ai eu de difficulté à les faire dormir.
C'est tout simplement contre mes principes de réveiller un enfant qui a besoin de sommeil. Tenez, je l'ai fait ce matin, après 1h je suis allé ouvrir les portes. Ben 12h30 tout le monde criait au meurtre ici car ils voulaient dormir. Non mais ... là je suis frustrée! |
entièrement d'accord avec toi....si ils veulent que le petit soit plus fatigué le soir, qu'ils aillent prendre une marche...Ah non! j'oubliais, ya juste la rsg qui a le droit de sortir les enfants dehors...
|
Je ne réveille JAMAIS les enfants avant 15h00... Si, et je dis bien SI, les parents veulent que je réveille leur enfant, c'est à 15h00, sinon, je les laisse filer jusqu'à 15h20-15h30 où là, j'ouvre les rideaux, éteint la musique, etc. Donc, ils se réveillent automatiquement....
Est-ce que les parents aiment se faire réveiller par le réveil-matin? Je ne crois pas! C'est la même chose pour leur enfant, et HEUREUSEMENT, les enfants n'ont pas les mêmes responsabilités que les adultes, donc laissons-les rester enfants un peu! |
MOi aussi je suis contre le fait qu'un parent demande de réveiller ou ne pas faire dormir son enfant. Ici tlm dort de 12h15 à 14h30 sans exeption.
|
Merci les filles. Sérieusement je m'y attendais car le parent lancait chaque fois des oh mon enfant dort tant que ca.
Mais je n'y peux rien, je ne réveillerai plus cet enfant. Vous auriez du voir ses yeux fatigués et surtout entendre ses pleurs. Que feriez-vous 1) dire la vérité que je refuse 2) dire que le dodo a duré 1h au lieu de 2h ???? |
Euh bonne question.... la vérité je pense car si un moment donné il arrive à l'improviste pour vérifier tu vas etre faite :-) est-ce toi qui avait un poupon a toi qui pleure bcp quand il est seul dans son lit et je te parlait du 5-10-15 et la super routine tres importante ?
|
Eh bien moi j'ai écrit très clairement que je respecte le besoin de sommeil de chaque enfant. Que je n'obligerai pas un enfant a s'endormir mais il devra rester couche quand même et se reposer avec un livre et que je ne réveillerai AUNCUN enfant qui s'endort et ce même a la demande du parent.
Je l'ai remis au clair au moment de la signature du contrat donc si un parent vient se plaindre, je vais lui dire la vérité: " Ils sont avertie loraqu'ils lisent ma régie interne avant la visite, je leur en parle encore au moment de la visite et je reconfirme au moment de la signature du contrat. Si l'enfant s'endort c,est quil en a besoin et c'est essentiel autant pour le développement physique que sur le plan intellectuel des enfants." Bonne chance |
Hum non je ne crois pas, car tous dorment bien et je connaissais déjà cette technique, l'ayant pratiquée sur mes enfants personnellement!!!
C'est vrai que la vérité est toujours meilleure |
Ah oki dsl j'me suis mêlée avec une autre fille que son propre bb pleurait au moment du dodo et vu que j'applique le 5-10-15 et que je suis une Pro de Super NAnny ma meilleure amie j'aime aider.
|
Aucun problème! J'aime bien super nanny moi aussi, et je suis assez orientée vers la discipline.
:laugh: Mais de l'aide on en a toujours besoin! So thanks! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone