![]() |
Groupe disparate
Ok, j'ai ici 1 petite de 3ans, j'aurai probablement à compter de janvier une poupoune de 20mois et des poupons. Mon dilemme, ma grande de 3ans connait toute son alphabet (la dire et reconnaitre les lettres écrites), elle compte jusqu'à 19 (se trompe parfois), tandis que pour l'instant la petite qui aura 20 en janvier ne parle pas vraiment (dit 4mots). Comment adapter mes activités éducatives ainsi?? Je ne peux pas vraiment faire 2 moments éducatifs séparés parce que je veux qu'elles puissent jouer ensemble, mais... Vous faites comment quand vos groupes sont si différents?? (j'ai su hier que j'aurais peut-etre la petite donc je ne m'étais pas encore arreter à penser a ça. Je suis certaine que je trouverai une solution, mais vous, vous faites comment??)
|
Ça ressemble un peu à chez moi! Ma fille a quelques mois de plus que les 2 autres de ''son âge'', deux garçons... Il y a toute une différence!!! Mais j'essaie de faire des activités qui ont plusieurs modes. Exemple, un dessin! Aussi banal que ce soit! Pour les 2 garçons, ils dessinent (ils gribouillent), pour ma fille, je lui demande ce qu'elle veut dessiner, de quelle couleur, je lui demande de m'expliquer son dessin, etc.
Pour l'alphabet, je montre aux 2 garçons, la 1ère lettre de leur prénom. Pour ma fille, je lui montre toutes les lettres de son prénom... Pour une activité motrice, je complique le jeu, lance le ballon entre les deux cônes. J'ai eu un thème sur les émotions récemment. Les 2 garçons n'ont compris que ''content'' et ''pas content''. J'ai montré à ma fille de nouvelles émotions: joie, tristesse, colère, gêne, peur, fatigue, etc. Pourtant, c'était le même thème, mais avec des niveaux différents... Je suis certaine que tu y arriveras! |
Moi aussi j'ai un groupe très disparate et ça devient laborieux pour les activités. Ma plus jeune a eu 1 an il y a quelques semaines et ma plus vieille va avoir 5 ans demain. La différence d'âge est très grande...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone