![]() |
Idée de repas et collations pour poupon de 1 an
salut,
Je commence a faire une liste de repas et de collation que je peux donner aux enfants pour faire mes menus. J'aurai 1 poupon de 6mois (maman apportera ses purées), j'aurais 2 autre de 1ans et mes filles de 2ans et presque 5ans. Les mamans des 2 petits de 1ans m'ont dit qu'ils mangeaient très bien et a peu près de tout. Est-ce je devrais faire des repas et collation spéciale pour mes petits de 1ans ou la même chose que mes filles c'est correct??? La maman qui me fournit les purées pour les diner de son coco est-ce que je lui demande de fournir aussi ceux pour la collation??? Est-ce que vous donner du lait 3.25% a toute les collations et diner??? Est-ce que vous avez des idées de diner et de collation winner avec les enfants??? Houfff beaucoup de question, je stress pour l'ouverture lundi.... :o Merci beaucoup :D |
Personne n'a de suggestion???
Pour les collations, et dessert je commences a avoir une bonne liste mais messemble que je manques d'idées pour les repas?? :o |
Si les enfants mangent de tout, tu peux faire les mêmes repas que pour ta famille. Quelques must chez-moi:
Filet de sole que je fais cuire à la poêle dans un peu de beurre, servi avec riz et légumes vapeurs. Pâte aux lentilles (pâtes cuites, une boîte de lentilles, une boîte sauce tomates, fromage râpé, légumes de ton choix (genre brovoli, zucchini râpés, etc) Omelette au jambon et légumes (si tes cocos mangent des oeufs évidemment) Bouilli aux légumes (vive la mijoteuse!) Tout ce qui se fait à la mijoteuse (c'est ma nouvelle meilleure amie, payée 19,88$ chez Home dépôt!) Si tu as une mijoteuse, je pourrai te donner d'autres idées. Et en passant, même si c'est hors sujet, je trouve ça très drôle, à chaque fois que je viens ici tu es là (on ne devrait pas être couchée nous!!!) Bonne chance pour ton ouverture et tiens nous au courant! |
hahaha!!! :laugh:
Oui je serais suppose etre couche mais mon chum arrive de travailler vers 11h50 et jaime sa préparer son souper le soir pour que lorsqu'il arrive son plat soit tout chaud sur la table. J'aime aussi prendre quelques minutes pour savoir comment cest passé sa soirée et lui donner des nouvelles de nos ti-loups. Mais je suis consciente que se sont mes dernieres soirées a veiller aussi tard parce qu'a partir de lundi je crois que je vais etre pas mal fatigué le soir. Je vais être obligé de me lever a 6h30 a TOUS LES JOURS!!!!!! ;( :no: Merci pour tes idées de menu. En effet j'ai une mijoteuse et a part des cotelettes de porc aux tomates avec legumes je ne sais pas trop quoi faire d'autre avec lol. :o :laugh: J'apprécierais beaucoup si tu pouvais me donner des recettes a faire dedans, je trouve sa lfun je met tous le soir avant de me coucher et le lendemain matin sa sent telllleeemmment bon que jai hate de diner lol et je n'ai pas a courrir pour preparer mon diner et tous reste chaud :p |
À partir de 12 mois l'enfant peut manger la même chose que les autres. Donc il mange ce que je fais.
pour les moins de 12 mois je demande au parent d'apporter le repas et les collations. Je me permets pas d'introduire de nouveaux aliments et je fait pas de purée. Par contre si on mange une banane et que je sais qu'il en a déjà mangé, je vais lui en donner. À 12 mois c'est la responsabilité du parent d'avoir fait tout goûter à son enfant (dont poisson, oeuf, crustacé, kiwi, arachide, noix). Mes repas favoris : - pâte avec sauce blanche poulet et légume - pâte avec sauce à spag avec viande - filet de tilapia (mariné dans jus de citron, huile d'olive et basilic) dans la poele - été steak, crudité, salade - salade de thon (avec riz ou pois chiche et légume fin genre poivron, concombre...) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone