Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Crème de zinc? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9240)

weandyou 24/11/2009 19:31

Crème de zinc?

Je vais surement paraitre niaiseuse :(, mais c'est quoi de la creme de zinc? Je vois que vous en parlé souvent, mais moi je n'ai pas d'enfants et pour toutes les fois ou j'ai gardé ou faite de l'assistance/remplacement on ne m'a jamais montré cest quoi :eek: J'imagine que c'est de la petite crème pour les fesses?? :confused:

juliette 24/11/2009 19:33

Oui exactement, c'est pour soulager les petites fesses irritées et ça empêche le pipi d'irriter davantage...c'est finalement une protection, qui soulage :)

weandyou 24/11/2009 19:34

On en mets a chaque fois, ou juste quand ca l'air rouge ou irrité?? Et est-ce que cest nous qui fournis ca !?

juliette 24/11/2009 19:38

moi j'en mettais seulement quand les fesses étaient irritées, une bonne couche! :) et je n'ai pas de garderie, mais en tant que maman, il me semble que c'est moi qui l'apporterait pour qu'elle soit utilisé sur mon enfant...

Et tu n'es pas niaiseuse de poser la question...l'utiliser sans savoir ce que c'est...ça ça serait niaiseux...il est toujours intelligent de s'informer!! ;)

weandyou 24/11/2009 19:41

Merci juliette :D

juliette 24/11/2009 19:41

no problem! :)

mary2609 24/11/2009 21:00

Je met cette crème a mon fils lorsqu'il a les fesses qui commence a être rouge et aussi le soir apres son dernier changement de couche pour la nuit. Étant donné qu'il dort de 8h ou 9h le soir jusqu'a enviro 7h ou le lendemain, je lui en met juste pour prévenir. Sinon c'est vraiment juste lorsque la rougeur commence. J'ai fonctionné comme sa avec mes 2 filles aussi et presque pas de probleme d'éritheme fessier.

Moi j'ai demandé a chaque parent de fournir a leurs enfants leur propre pot de crème ainsi que le salinex et l'acétaminophène. Ce sont tous des produits qui selon moi ne se partage pas. ;)

weandyou 25/11/2009 12:09

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 81055)
Je met cette crème a mon fils lorsqu'il a les fesses qui commence a être rouge et aussi le soir apres son dernier changement de couche pour la nuit. Étant donné qu'il dort de 8h ou 9h le soir jusqu'a enviro 7h ou le lendemain, je lui en met juste pour prévenir. Sinon c'est vraiment juste lorsque la rougeur commence. J'ai fonctionné comme sa avec mes 2 filles aussi et presque pas de probleme d'éritheme fessier.

Moi j'ai demandé a chaque parent de fournir a leurs enfants leur propre pot de crème ainsi que le salinex et l'acétaminophène. Ce sont tous des produits qui selon moi ne se partage pas. ;)

Je suis bien d'accord au faite de demander au parent de fournir... J'imagine que certains enfants doivent etre allergique et je ne voudrais pas causer de reactions sur leurs ptites fesses toutes neuves hihi :P Mais quand tu dis ''acetaminophène'', parles-tu de Tempra!? Ahhh tout ce qui a rapport au medicaments et cremes, ca me fait vraiment peur :eek: ! Je sais que je suis ultra doué avec les enfants, je sais bien que exemple un enfant se fait un bobo, on ne mets pas de polysporin, juste de leau et du savon... Mais pour ce qui est des bobos ''interieurs'' comme fievre, toux etc... Je sais pas quoi faire :( le tempra, est-ce la meme chose pour tout le monde? Ou je demande a chacun den fournir une pour m'assurer que chaque enfant ai ca bouteille a lui?? Et dois-je demandé au parent par telephone si je peux en donner, ou s'ils ont signé la feuille de consentement du Tempra, je n'ai pas besoin de leurs demander?? Merci de m'éclairer :D

juliette 25/11/2009 12:11

Moi c'est certain que je demanderais aux parents de fournir ces produits, peut-être qu'il y a des allergies...c'est à eux de faire en sorte que le produit donné est le bon...:)

mary2609 25/11/2009 14:46

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 81199)
Je suis bien d'accord au faite de demander au parent de fournir... J'imagine que certains enfants doivent etre allergique et je ne voudrais pas causer de reactions sur leurs ptites fesses toutes neuves hihi :P Mais quand tu dis ''acetaminophène'', parles-tu de Tempra!? Ahhh tout ce qui a rapport au medicaments et cremes, ca me fait vraiment peur :eek: ! Je sais que je suis ultra doué avec les enfants, je sais bien que exemple un enfant se fait un bobo, on ne mets pas de polysporin, juste de leau et du savon... Mais pour ce qui est des bobos ''interieurs'' comme fievre, toux etc... Je sais pas quoi faire :( le tempra, est-ce la meme chose pour tout le monde? Ou je demande a chacun den fournir une pour m'assurer que chaque enfant ai ca bouteille a lui?? Et dois-je demandé au parent par telephone si je peux en donner, ou s'ils ont signé la feuille de consentement du Tempra, je n'ai pas besoin de leurs demander?? Merci de m'éclairer :D

salut ;)

Oui l'acétaminophène c'est du tempra ou tylenol. Il ya des fiches que tu peux imprimer sur internet et que tu imprime et tu fais signer aux parents. Il y a l'autorisation pour le tempra, pour la crème d'oxyde de zinc, pour la crème solaire, pour le salinex, insectifuge ( je crois si tu habites a la campagne, moi en ville je ne leur en met pas) et solution d'hydratation orale (pédialyte).

Il faut tous les faire signer pour avoir le droit d'en donner ou mettre a l'enfant. Le parent peut refuser de signer dans ce cas s'il tombe malade tu ne lui donne rien ou tu ne met pas de crèeme solaire en été. Si le parent signe, pour la crème solaire et la crème a base de zinc, salinex, tu n'as pas a appeler le parents pour lui redemander la permission. Pour le tempra et le pédialyte, tu en donnes seulement si le parent ta signé l'autorisation et tu appelles le parents pour aviser que tu lui en as donné et de venir chercher son enfant.

Ne te gênes pas pour poser tes questions, nous sommes la pour sa. ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone