![]() |
Que feriez-vous avec cette situation?
Je vous explique la situation et dites-moi comment vous agissez avec une telle situation à votre garderie!
Depuis la semaine dernière, tout mon groupe a un rhume, mais tout le monde vient quand même à la garderie. J'ai un enfant d'un an qui lui depuis lundi, ne s'endure pas il pleure pour un rien, il marche et tout d'un coup se mets à pleurer, je dois le prendre et le garder avec moi un bon moment, ensuite il va jouer et ça recommence quelque temps après. Ce ne semble pas être un caprice d'un enfant qui s'ennuie, mais bien d'un enfant malade. Mercredi en fin de pm, il a commencé à faire de la fièvre (38,4), les parents m'ont informée qu'il a monté à plus de 40 dans la nuit et le matin il était à 38. Ils me le rapportent donc à la garderie et me disent qu'ils ne lui ont pas donné de médicament. Toute la journée, il dort mal, chigne pour un rien, mais il ne fait pas de fièvre. Je dis donc au parent qu'il devrait consulter le lendemain s’il voit qu'il chigne encore beaucoup, car il semble avoir mal quelque part et que ça lui arrive soudainement, c'est p-e une otite ou autres choses, en plus il a vraiment beaucoup de gaz cette semaine. Ce matin, ils viennent me le porter. Je leur demande comment il va et ils me répondent que dès qu'isl le mettent par terre il pleure et comme de fait le petit ce mets à pleurer et ils s'en vont . Voici la situation, que feriez-vous, ou qu'auriez-vous déjà fait? |
Je leur aurais probablement dit qu'ils étaient imbéciles et que l'un d'eux devrait aller consulter ou au minimum rester avec chez eux!!! ok peut-être que professionnellement parlant, les traiter d'imbéciles n'est pas parfait...mais maudit que te ferais du bien non??;)
|
J'aurais pris les parents par les épaules, je les aurais brassé assez solidement pis là j'aurais dit: Ton ptit yé malade câlisse....rtourne-toé-en che vous avec, pis soigne-le...je ne suis pas une infirmière, docteur, psychologue, ramasse boogers ni vomi...tabar... allez-vous enfin comprendre que cet enfant-là c'est vous qui l'avez voulu, votre travail de parent c'est de vous en occuper....je suis heureuse de voir a son bien-être durant la journée quand vous travaillez mais c'est votre rôle de popa pis de moman d'être là quand in en a le pluss besoin...j'ai beau lui offrir tout l'affection de monde, ça remplace pas ce qu'un parent peut apporter...stu assez clair??? sti d'incompétents!!!!
OOUFFF ça fait du bien!!! (in my dreams...) |
Bon!!! ca ferait du bien non!??! :) :)
|
Citation:
|
si l'enfant n'est pas capable de fonctionner ou qu'il demande trop de soin au détriment des autres, ici le parent doit garder l'enfant a la maison.
|
Non le petit ne fait pas de fièvre présentement! Si c’était le cas, je trouverais ça plus simple de leur dire de reprendre leur enfant! Ils ont l'air de croire que c'est les dents, mais mercredi il a fait plus de 40 de fièvre, je ne crois pas que les dents occasionnent autant de fièvre, il n'a pas eu de vaccin dans les 2 dernières semaines. S'il fait de la fièvre à cause du rhume je trouve ça bizarre qu'il en fasse 5 jours après le début de celui-ci, mais je ne suis pas médecin et ce n'est pas à moi de porter un diagnostique!
|
Citation:
|
De toute façon, s'il fait de la fièvre ce n'est pas un simple rhume!!! Il combat quelque chose et ca m'étonnerait qu'une poussée dentaire occasionne un 40 de fièvre. Tylenol 8 heure, tu connais??? Et oui, le parent a beau te dire n'importe quoi, rien ne te prouve qu'il n'a pas donné une dose le matin en espérant qu'elle dure jusqu'à son retour!!! Mais bon. Je te dirais que personnellement, si l'enfant ne fonctionne pas bien et ne fait pas les activités proposées, il devrait rester à la maison. Tu es dans ton droit de demander un billet de réintégration du médecin. Ils devront au moins aller consulter et tu t'assureras ainsi que le petit aura au moins un suivis médical. C'est chiant pour les parents mais si non la situation devient chiante pour toi. Le tout peut être fait avec tact et si à ce moment ils ne comprennent pas, ben charge ma belle et dit leur ta façon de penser!!!
|
Quand c'était la grosse semaine grippe A etc. Ma fille me disait que dans sa classe ya un petit garçon qui s'endormait sur son bureau... même sa professeur cette semaine m'en a parler, parce que ma fille est plus fatiguée vers la fin de la semaine, elle lui permet de se coucher sur son bureau, elle écoute les explications quand même mais se repose un peu...mais ce petit garçon là, la prof me disait que d'habitude elle devait presque l'attacher sur sa chaise et là de le voir s'endormir! les yeux tout rouge... elle a appelé sa mère 2 jours de suite... crime l'école!! il peut pas jouer tranquille dans un coin et faire une sieste...il est en première année, tu dois être fonctionnel!! pov ti!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone