Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Maison de mon conjoint: impôts! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9342)

marie1832 27/11/2009 12:20

Maison de mon conjoint: impôts!

Bonjour a toutes,

J'avais une question assez importante! J'ouvre mon service de garde en milieu familiale au privé au mois de février. La maison est au nom de mon conjoint et j'aimerais savoir si qqn sais comment ca va marcher pour les impots???? Est-ce que je vais pouvoir déduire un partie de la maison (tous les services a vrai dire son au nom de mon conjoint) car j'habite ici et je paie la moitié de celle-ci, meme si elle est au nom de mon conjoint???? Si qqn a vécu cette situation Éclairez moi svp!!!!!!

Je ne sais pas trop comment ca marche les impôt, les fait-on comme conjoint de fait ou chaque personne individuel, vais-je pouvoir deduire la maison, hydro et tout ca meme si cest au nom de mon conjoint????

Merci d'avance les rsg ;)

Coccinel 27/11/2009 13:15

téléphone a revenu canada, comme ca tu vas etre mieux informé.

je te laisse le no de téléphone de la personne qui s'occupe de nous informer.
M. Yves Demers au 450-926-7474 ou 1-800-729-9890, si c'est le répondeur, tu lui laisse un message et il te rappelle assez rapidement (max le lendemain).

a chaque année revenu canada donne des formations au responsable de service de garde, pour mieux faire nos impots.
tu peux leur demander si il y aura une formation dans ton coin, nous ca passe par notre BC. c,est tres interressant comme formation.

Chinasun 27/11/2009 13:29

JUste comme ça les filles, j'espère que vous avez au moins des papiers avec vos conjoints si vous payez la moitié de la maison mais que celle-ci est à son nom... on sais jamais ce qui peut arriver et j'ai une copine qui à "tout perdu" puisqu'elle s'est séparer et que tout était au nom de son chum, même si elle a payer pendant 2 ans, il lui a RIEN donner!

Coccinel 27/11/2009 13:39

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 82312)
JUste comme ça les filles, j'espère que vous avez au moins des papiers avec vos conjoints si vous payez la moitié de la maison mais que celle-ci est à son nom... on sais jamais ce qui peut arriver et j'ai une copine qui à "tout perdu" puisqu'elle s'est séparer et que tout était au nom de son chum, même si elle a payer pendant 2 ans, il lui a RIEN donner!

tu as bien raison, la meme chose est arrivé a ma soeur, apres 20 ans de vie commune, bye bye et rien ne lui reste.

marie1832 28/11/2009 07:42

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 82312)

Quelle genre de papier faut-il faire pour se protégé????? et ne pas tous perdre car on a toujours payer moitié moitié nous ici meme si la maison nest pas a mon nom!???? Est-ce que c'est chez un notaire que je dois faire rédiger cela???? Pcq un notaire ca coute cher en titi.........

marie1832 28/11/2009 07:43

Citation:

Envoyé par Sandra833 (Message 82282)
Moi mon comptable m'a dit qu'il n'y a pas de problème car on est conjoint de fait et que j'habite aussi dans sa maison. Et aussi si j'arrive en négatif, et mon conjoint en positif il peut payer mon du!

Est ce que vous faite vos impôt ensemble ou c'est séparer??????

Chinasun 28/11/2009 08:32

marie1832, tu peux aussi faire un papier chez toi, avec ton conjoint, ou tu écris que tu paies X montant par mois, depuis telle date et qu'en cas de séparation, tu auras droit à un pourcentage X de la maison puisque tu participes aux frais. vous le signez tous les deux, devant témoin. Je te suggère de faire signer genre un membre de ta famille et un membre de sa famille.

C'est certain que c'est moins officiel qu'un papier de notaire, mais c'est tout de même reconnu en cour il me semble! (MAC Poulette???)

Faites en 2 copies et chacun en garde une, parce qu'on sait jamais, en cas de séparation, les gens qu'on a aimé sont pas tjrs gentils, malheureusement!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone