Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Premiere journée, maman veut rester pour observer son enfant? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9352)

gege 27/11/2009 14:09

Premiere journée, maman veut rester pour observer son enfant?

Salut les filles, j'ouvre ma garderie lundi et les mamans m,appelle tous aujourd'hui pour me dire quand est ce qu'elle ameneront leur progéniture pour la premiere fois !!

Voila qu'un maman m'a dit que mardi, elle allait amener son fils environ 2 h et qu'elle allait rester avec nous pour que tous ce passe bien. Je suis génée, je ne serais pas a l'aise, mon groupe ne sera pas roder et j'ai peur qu'elle trouve que les enfants pleure ou autre chose... je n'aime pas me sentir observé... Je ne suis pas inquiete de ne pas etre bonne, je sais que je le suis, mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir de la compagnie lol.

ca vous est déja arrivé ?

juliette 27/11/2009 14:16

moi en tant que maman, je trouve que ça donne pas grand chose, rares sont les enfants qui sont pareils quand les parents sont là... après si il y a un problème avec son fils, elle te dira ''pourtant quand j'étais là tout ce passait bien..'' moi je serais mal à l'aise aussi...en tant que gardienne...et crime en tant que mère il me semble que je saurais que ça pas d'allure...

mjo-lyne 27/11/2009 14:16

ça m'est déja arrivé qu'une maman reste une petite heure avec son enfant mais j'avais un groupe de vieux habitués...mettons que je suis ta maman en question, je suis consciente que c'est la première journée avec tous les petits, qu'ils sont tous en adaptation en même temps et au pire je m'attends qu'il pleures tous...si tu ne veux pas sa présence, dis-lui que tu crois que l'adaptation sera plus facile si elle quitte parce que la prochaine fois son enfant va s'attendre a ce qu'elle reste et il peut toujours avoir espoir qu'elle vienne a la garderie avec lui...si la maman ne reste pas, le petit va voir que la possibilité que mamn reste est nulle alors c'est plus facile pour lui...

summertime 27/11/2009 14:18

Moi c'est non en tout temps, car ça n'apporte aucun bénéfice pour l'enfant. C'est plus à la maman que ça fait du bien.....

alexia 27/11/2009 14:18

j'ai eu une visite d'une mère dernièrement...pour une place en été..elle devait rester quelques minutes. Finalement elle est restée 2 heures..ça m'a beaucoup dérangé. Bref ça a chambardé mon horaire du matin, ça m'a mis dans le jus all the way....

Guylou 27/11/2009 14:20

Moi je refuse. Je leur explique que leur enfant ne se tournera pas vers moi en leur présence et que en rien ça ne va l'aider à rester seul avec moi sans sa maman. Au contraire la prochaine fois il va s'attendre à ce que sa maman demeure sur place. Tu peux la rassurer en lui disant que de toute façon si ça ne va vraiment pas tu l'appel.

À la garderie l'enfant a besoin de s'habituer à être avec son éducatrice, à attendre son tour, à être entouré d'autres enfants sans être dans les bras de quelqu'un nécessairement, de patienter pendant les repas, de dormir seul, etc. Il ne peut faire cela avec son parent. Avec sa mère il est en 1:1.

C'est une maman qui est surement insécure et qui veut surment le mieux pour son enfant. Faut seulement les rassurer et leur monter que le mieux est qu'elle ne soit pas là ;)

miniedouce 27/11/2009 17:22

J'ajouterais même que tous les coco sont nouveaux et auront déjà probablement un peu de mal à s'adapter à une nouvelle éducatrice sans en plus avoir une autre dame inconnue pour "leur faire peur".

Annick1 27/11/2009 17:30

moi aussi ce serait non... trop dérangeant... et puis tu vas déjà pas mal patiner avec tous tes bébés en adaptation... t'as pas lu les postes où on parle de mois d'adaptation... j'en ai deux nouvelles du mois d'août et ça commence à aller bien...

gege 27/11/2009 17:33

je sais pas comment lui dire, c'Est une dame qui suit a la lettre ce qui est écrit dans les livres et capote lorsque son enfant ne mange pas ce qui est écrit au bon age vous voyer le genre ?? et en plus, elle en a parler a plusieur personne qu'elle me dit et c'Est les conseil qu'on lui a donné... c'Est délicat en maudit !

Annick1 27/11/2009 17:45

par expérience, je peux te dire que le parent ne reste pas à te regarder voir si tu vas commettre l'irréparable... c'est très dérangeant pour la routine... mais on s'entend que tu n'as pas encore de routine... alors vu que tu n'as pas le choix... y'a plus de chance qu'elle cherche plutôt à te poser des questions... jaser... et puis comme les enfants ne te connaissent pas encore... ils ne verront pas de différence avec d'habitude... alors... profite-z'en pour jouer à terre dans la salle de jeux... apprendre à apprivoiser les enfant sque tu auras... tu pourrais même tenter de planifier une activité avec l'aide de ce parent-là... je ne me souviens plus des âges de tes enfants... mais je crois que tu as des jeunes bébés... 6 mois et 9mois.. je crois... alors ceux-là c'est plutôt simple comme activité... montrer les jouets... chanter... changer, nourrir, coucher... tout ça prend toute la journée... déjà... qui sera là cette journée-là?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone