![]() |
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt
Hey oui c'est encore moi, celle qui est toujours malprise :p
J'aurais besoin de votre aide pour m'aider dans la préparation de mon exposé oral en francais. En fait nous devons présenter une chanson francophone d'un artiste québécois. J'ai donc choisie Ariane Moffatt avec sa chanson "réverbère" Je doit maintenant l'analyser. C'est-à-dire trouver l'histoire de la chanson (si elle en a une) Par exemple, une chanson aurait pu être écrite pour défendre une cause sociale ou pour commémorer un évènement historique. Aussi je dois trouver le thème principal de la chanson et dire ce qu'elle raconte. J'ai chercher un peu partout sur des sites mais je n'ai rien trouvé. Je trouve que cette chanson est bien difficile à défricher et je ne voudrais pas dire n'importe quoi à l'avant ! Si vous pourriez m'aider ce serait tres gentil :yes: Merci beaucoup d'avance ! Mélissa :glomp: |
c'est pas sur l'homosexualité???
me semble que j'avais cette impression mais j'ai pas lu les paroles... |
Moi j'ai l'impression que ca parle de quelqu'un qui vit beaucoup en marge de la societe et qui se sent a la fois confortable dedans et a la fois seul au monde (un anarchiste,un homosexuel, un fou de manga, quelqu'un qui est dans sa bulle quoi?)
|
Heille Méli té gossante... va à bibliothèque :laugh: :laugh: stune joke.....
|
Citation:
En tout cas merci à Aly et titefleurtriste ! en rassemblant plusieurs version je devrais arriver a un pas pire résultat. J'avoue que c'est pas évident comme chanson. On peut le voir de plusieurs manières. Je continue mes recherches de mon côtés et s y'en a d'autre qui savent quelque chose sur la chanson faites moi signe ! Merci ! Gros bisous Phanie :p J'tadore pareil peu importe ce que tu pourrais me dire hahaha ! :glomp: |
BEN NON MÉLI ÇA ME TENTAIT DE BITCHER KEKUN PI CÉ TOMBER SU TOÉ SPA D'TA FAUTE... CÉ D'MÊME... tu me fais tellement rire une vraie mémère Caron....:laugh:
|
quelqu'un qui vie en marge des autres moi je dirais dehors ( un itinerant a cause de ces mots
L’avenue me fait marcher, c’est comme ça Cette nuit le ciel est mon plancher, cherchez-moi Je m’y perds, je me gèle à l’eau, à l’au-delà) souvent quand tu est itinerant , tu te promene la nuit ou le soir ..le reverbere est son acceptation( il sais qu'il vit différemment, il sais que c'est ce qu'il va vivre et devra vivre par le choix qu'il a fait) Y’a un réverbère tout au fond de moi Qui éclaire chacun de mes pas Je suis ici-bas dans tous mes états Et c’est très bien comme ça il dis que sa vie est pas fantastique ( serie B ) mais que c'est ok pour lui |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone