Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Incapable de réussir mon jell-O (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9383)

gege 29/11/2009 14:11

Incapable de réussir mon jell-O

Salut les filles,

Là, je suis écoeuré, j'en suis a mon deuxieme sachet de jell-o, et ca fonctiionne toujours pas, du jell-o batard, je suis meme pas capable de faire du mosus de jell-0 ! :O(

Je met la poudre, ensuite de l'eau bouillante pour dissoudre la tite poupoudre, et apres de l'eau frette maudit, pis y pogne jamais ??? PKoi ??????

FAut tu être assez cruche pour meme pas etre capable de faire du jell-o... aider moi quelqu'un !!

fille_27 29/11/2009 14:27

tu le place dans quel sorte de bols le jello??
moi aussi j'ai souvent de la misere a faire poigner mon jello
asteur je le place dans des petit plats a dessert en vaiselle pis sa marche bien
sinon dans un gros bols y reste en eau
p-e le frigidaire aussi

minipuce 29/11/2009 14:54

J'ai jamais eu de misère à faire prendre du jello, je me demande bien comment on peut manquer .

Un ti truc pour que le jello aille un meilleur goût, moi je met toujours du jus de fruits à place de l'eau , c'est bien meilleur.

gege 29/11/2009 15:20

fille27: je le fais dans un bol en stainless.

minipuce : facile manquer du jell-o pour moi hihihihi

Les cocos à Caro 29/11/2009 16:59

Moi aussi je fais mon Jello dans un bol en stainless et je ne l'ai encore jamais manqué...hahahah c'est drole :-)))))

marie-claude 29/11/2009 17:17

moi la seule fois que j'au moffe mon jell-o s'est quand j'ai fait bouillir mon eau dans le micro-onde.. je sais pas si s'Est a cause de ca...

coucounette 15/12/2009 20:25

sur la boite, il dise 1 tasse d'eau bouillante et la même chose en eau froide.
Moi j'ai toujours mis 3/4 tasse de chaque à la place de 1 tasse. Il est donc plus ferme.
voici pour toi gege ma recette infaillible de jello en poupoudre!!
lol
1: Dans une tasse à mesurer en verre, met 3/4 tasse d'eau et met l'eau pendant 3 minutes au micro-ondes (+ ou -, regarde au travers le micro-ondes et quand l'eau boue et fait des bulles, ouvre la porte; c'est assez chaud!)

2:met la poupoudre au fond d'un bol en stainless pendant que l'eau boue.

3: laisse couler l'eau froide du robinet (ou si tu as une cruche c'est encore mieux) et prépare toi 3/4 tasse d'eau tres froide.

4: verse les 3/4 d'eau bouillante sur la poupoudre et brasse avec une cuillere en stainless.

5: mélange 1 minute jusqu'à ce que ta cuillere n'ait plus de cristaux en grain encore dessus.

6 ajoute immédiatement l'eau froide et brasse 10 secondes.
7: verse immédiatement dans des mini bols (bols du dollorama format carré) et réfrigère tout de suite au centre du frigo

cé tout!!
Cé réussi cé sur comme ça!!
lol

juliette 15/12/2009 20:32

Citation:

Envoyé par gege (Message 82827)
FAut tu être assez cruche pour meme pas etre capable de faire du jell-o... aider moi quelqu'un !!

Oui effectivement, té ben épaisse!! :laugh: :laugh:
Non je te niaise!! moi je réussis mon jell-o mais demande-moi pas de faire dla pâte à tarte!! :laugh: ya des affaires de même qui sont là juste pour nous faire chier! ;)

Angel18 15/12/2009 20:33

si tu veux qu'il soit solide mets le dans le cogèle il va l'etre lolll...fais tellement longtemps qu'on en a pas faite j'en mange de temps en temps mais c'est tres rare

juliette 15/12/2009 20:34

ça te tente pas de faire du pudding??:laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone