Citation:
Envoyé par Sandra833
(Message 83016)
Salut les filles (et les gars!),
Je me promenais sur les fiches de magarderie.com pour zieuté un peu quand je me suis rendue compte que plusieurs d'entre vous ont leur garderie au sous-sol. C'est super, car nous allons finir la moitié de notre sous-sol en garderie sous peu et j'aime bien voir ce que cela donne chez d'autre. Ma question est plutôt pour celle dont l'escalier est accessible pour les enfants. Vous n'avez pas peur que les enfant ailles jouer dans l'escalier et se blesse? J'en ai même vu une dont l'escalier ne semblait pas avoir de garde d'un bord ou même de mur. Je suis peut-être trop mère poule mais notre escalier qui va au sous-sol est fermé des deux côté et j'avais prévu mettre une barrière au bas pour empêcher l'accès...
Qu'en dites-vous? Avez-vous des problèmes avec vos escaliers si les enfants y ont accès.
|
Salut Sandra,
Moi les parents et enfants entrent en haut. Mon vestiaire y est! J'ai une barrière pour protéger les enfants des escaliers qui doit toujours être barrée! Lorsque le parent a déshabillé l'enfant, il me l'emène en-bas. Le parent doit enlever ses souliers ou bottes.
Pour les marches d'escaliers, c'est obligatoire dans toute maison d'avoir une rampe! C'est une loi.
Pour ma part, j'en ai une et elle doit descendre jusqu'en bas des marches, c'est aussi obligatoire! J'ai un mur des deux côtés!
En bas de mes marches j'ai un espace (car j'ai un corridor qui va vers la gauche) et devant j'ai une porte toujours ouverte avec une barrière. Les parents passent leurs enfants par dessus la barrière car ils n'ont pas le droit de venir dans la garderie(microbes des autres). Les parents voient leur enfants de la porte (c'est la moitié de mon sous-sol, fini en bois flottant).
Pour ma part, si tes parents arrivent d'en haut, je te suggère un vestiaire en haut. Sinon tu auras de la neige partout l'hiver dans tes marches (moi j'ai du tapis). Et lorsque tu arrives de jouer de dehors avec tes mousses, c'est beaucoup les descendre en bas en habits de neig!. C'est aussi agréable quand ta journée est finie que les parents habillent les enfants en haut, tu es plus tranquille en bas avec ceux qui restent!
Naturellement, si tes parents arrivent en bas, ton vestaire est mieux en bas! L'idéal est d'avoir une porte qui mène au sous-sol! Je vais peut-être investir dans cela d'ici deux ans pour que tout ce fasse sur le même niveau... Moins dangereux pour les escaliers!!!
Présentement, je suis à regarder pour fabriquer une chambre pouponnière pour les plus jeunes qui font encore dodo matin et après-midi. Cela va être très beau! C'est comme une grande chambre d'enfants qui va être insonorisée et elle aura une grande vitre sur le mur qui donne sur la garderie. Moi je vais voir les enfants mais eux ne me verront pas.... je vais toujours pouvoir jeter un oeil sur eux! Si l'un d'eux pleure ou se réveil, je vais le voir tout de suite! J'ai tellement hâte que cela soit fait!!! Mais bon, pas avant cet été.
Bonne fin de journée!
|