Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Sous-sol & escalier! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9407)

Sandra833 30/11/2009 12:51

Sous-sol & escalier!

Effacer par l'utilisateur!

anne-la-banane 30/11/2009 12:55

Vu que je suis accréditée, mon B.C. m'oblige a avoir une main courante ou un mur de chaque coté et une porte ou une barriere en haut et en bas, c'est selon les normes du Ministère....

Ssophie 30/11/2009 13:26

Pour ma part, je laisse la porte du sous-sol ouverte mais j'y installer une barrière comme celle ci : http://cache.lespac.com/1/grandephot...1259531004.jpg entre le cadre de porte. Un coup bien verrouillée, elle ne bouge pas de là.

mylaine 30/11/2009 13:51

J'ai aussi une porte en haut des escaliers et une barrières en bas pour bloquer l'accès. Je n'aurais pas la conscience tranquille sans ça avec ma fille de 20 mois et un autre poupon de 17 mois qui adore les escaliers.

À petit pas... 30/11/2009 14:08

Moi j'ai une porte en haut et j'ai une barrière que je peux installer dans le bas au besoin. Mais je ne la met pratiquement jamais, j'ai travaillé pendant 3 mois avec les enfants sur le fait qu'ils ne devaient pas monter sur les marches et c'est maintenant très bien assimilé. Je préfère leur apprendre le règlement plutôt que l'éviter.
Bien entendu si je dois monter un court moment en haut sans les enfants(sonne à la porte etc.) j'installe la barrière.

isabellebro 30/11/2009 14:21

pour la rampe il ya des grosse chance que tes assurance te l,exige aussi et moi aussi je suis en bas et j,ai une barriere en haut et en bas

Ganou 07/12/2009 15:04

en ce qui me concerne juste par ce que ma rampe s'arrête a deux marches du bat de l'éscalier, le service d'urbanisme de la ville de Laval a exigé que je rajoute le morceau qui manque avant d'avoir mon permis au privée.

mimi1980 07/12/2009 15:10

Moi aussi j'ai une barrière au bas des escaliers qui s'ouvre avec un mécanisme assé compliqué que même moi desfois je sacre avant de réussir lolllll quand c'est l'heure des pipis, j'ouvre la barrière mais sinon...fermée en tout temps ;)

mimi1980 07/12/2009 15:10

Citation:

Envoyé par garderienour (Message 85332)
en ce qui me concerne juste par ce que ma rampe s'arrête a deux marches du bat de l'éscalier, le service d'urbanisme de la ville de Laval a exigé que je rajoute le morceau qui manque avant d'avoir mon permis au privée.

Je dois avoir la même escalier que toi mais moi ce sont mes assurances qui me l'ont exigés....!

Malyy 07/12/2009 15:39

Citation:

Envoyé par Sandra833 (Message 83016)
Salut les filles (et les gars!),
Je me promenais sur les fiches de magarderie.com pour zieuté un peu quand je me suis rendue compte que plusieurs d'entre vous ont leur garderie au sous-sol. C'est super, car nous allons finir la moitié de notre sous-sol en garderie sous peu et j'aime bien voir ce que cela donne chez d'autre. Ma question est plutôt pour celle dont l'escalier est accessible pour les enfants. Vous n'avez pas peur que les enfant ailles jouer dans l'escalier et se blesse? J'en ai même vu une dont l'escalier ne semblait pas avoir de garde d'un bord ou même de mur. Je suis peut-être trop mère poule mais notre escalier qui va au sous-sol est fermé des deux côté et j'avais prévu mettre une barrière au bas pour empêcher l'accès...
Qu'en dites-vous? Avez-vous des problèmes avec vos escaliers si les enfants y ont accès.

Salut Sandra,

Moi les parents et enfants entrent en haut. Mon vestiaire y est! J'ai une barrière pour protéger les enfants des escaliers qui doit toujours être barrée! Lorsque le parent a déshabillé l'enfant, il me l'emène en-bas. Le parent doit enlever ses souliers ou bottes.

Pour les marches d'escaliers, c'est obligatoire dans toute maison d'avoir une rampe! C'est une loi.

Pour ma part, j'en ai une et elle doit descendre jusqu'en bas des marches, c'est aussi obligatoire! J'ai un mur des deux côtés!

En bas de mes marches j'ai un espace (car j'ai un corridor qui va vers la gauche) et devant j'ai une porte toujours ouverte avec une barrière. Les parents passent leurs enfants par dessus la barrière car ils n'ont pas le droit de venir dans la garderie(microbes des autres). Les parents voient leur enfants de la porte (c'est la moitié de mon sous-sol, fini en bois flottant).

Pour ma part, si tes parents arrivent d'en haut, je te suggère un vestiaire en haut. Sinon tu auras de la neige partout l'hiver dans tes marches (moi j'ai du tapis). Et lorsque tu arrives de jouer de dehors avec tes mousses, c'est beaucoup les descendre en bas en habits de neig!. C'est aussi agréable quand ta journée est finie que les parents habillent les enfants en haut, tu es plus tranquille en bas avec ceux qui restent!

Naturellement, si tes parents arrivent en bas, ton vestaire est mieux en bas! L'idéal est d'avoir une porte qui mène au sous-sol! Je vais peut-être investir dans cela d'ici deux ans pour que tout ce fasse sur le même niveau... Moins dangereux pour les escaliers!!!

Présentement, je suis à regarder pour fabriquer une chambre pouponnière pour les plus jeunes qui font encore dodo matin et après-midi. Cela va être très beau! C'est comme une grande chambre d'enfants qui va être insonorisée et elle aura une grande vitre sur le mur qui donne sur la garderie. Moi je vais voir les enfants mais eux ne me verront pas.... je vais toujours pouvoir jeter un oeil sur eux! Si l'un d'eux pleure ou se réveil, je vais le voir tout de suite! J'ai tellement hâte que cela soit fait!!! Mais bon, pas avant cet été.

Bonne fin de journée!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone