Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Allaitement et menstruations (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9459)

Libellule80 01/12/2009 21:17

Allaitement et menstruations

Je m'adresse à celles qui ont allaités leur enfant ...

j'allaite le mien depuis 1 an, soit maintenant 3 fois par jour
J'ai eu mes premieres menstruations depuis l'accouchement le 16Octobre dernier, et plus rien depuis .. ?! C'est normal ?! Étant donné que j'allaite encore, est-ce que ca va jouer au YoYo comme cela jusqu'à ce que j'arrête ?
J'ai très mal dans le bas du ventre depuis quelques jours, mais on s'entend que je ne suis ps menstruée depuis près de 50jours ...
Je commence à avoir un peu peur d'être enceinte, ce ne serait pas un bon timing pour l'instant .. (On se marie en Aout !! )
Pourtant, on se protège à chaque fois ...
(J'ai pas fait de test non plus, puisqu'à mon gars, le test à été positif seulement à 8 semaines de fait ... Anyway, je voulais attendre de voir si le tout était normal ... )

La mère poule 01/12/2009 21:53

Salut Véro,
lors de l'allaitement, il se peut que ton cycle soit irrégulier, surtout si tu as allaité plus souvent qu'à l'habitude une certaine période. Par contre, tu dis avoir mal au ventre... Selon moi, ou tes règles approchent, ou il serait bon de faire un test de grossesse... Je ne veux pas te stresser mais disons que ça pourrait être une explication. Moi j'ai eu mes premières règles à environ 15 mois pour mes 2 garçons que j'allaitais toujours mais ensuite elles ne sont pas disparues (mais je sais que ça peut aussi arriver). Bonne chance à toi!

MAC 02/12/2009 07:09

J'y vais comme La mère poule : il se peut que tes règles soient irrégulière au début, le temps qu'elles s'installent (moi elles l'étaient, ça pris 6 mois avant qu'elles deviennent régulières). Si tu as mal au ventre, c'est surement qu'elles s'en viennent. Mais si tu n'es pas menstruée d'ici une semaine, fais un test et consulte s'il est négatif et que tu as toujours mal au ventre.

Libellule80 02/12/2009 07:51

Merci les filles !
Je vais surveiller ca de près, c'est certain!

bestiole 02/12/2009 09:29

Si tu veux vérifier ta fertilité, il existe un moyen pas trop cher et assez fiable. Il s'agit d'un petit microscope de fertilité utilisant la salive pour savoir si ton ovulation approche. En fait, quand les hormones augmente dans ton système, il se produit une cristallisation de la salive féminine. Ça ressemble à des fougères et tu peux le vérifier avec le petit microscope. Ça coûte 27,95$ et tu peux le faire venir par Internet. C'est la formatrice de mon cours d'accompagnante à la naissance qui nous en a parlé, ça fonctionne très bien et c'est bon à vie (et beaucoup mois cher que les test d'ovulation qui sont vendus en pharmacie). Je te donne le lien si tu veux essayer. Bonne chance.

www.fertilefocus.com

julanie01 02/12/2009 10:37

Moi aussi j'ai une petite question pour vous! J'allaite ma fille depuis maintenant 10 mois et je prends la pilule micronor en continue et je n'ai pas de menstruations du tout depuis la naissance de ma fille ni de spotting, rien. Voilà que depuis quelques semaines à peine, j'ai des douleurs dans le bas du ventre surtout le matin, elles partent et reviennent régulièrement. Est-ce que c'est dû à la pilule vous croyez ? Je n'avais pas cela avant! Alors je me demande bien c'est relié à quoi...

J'attends vos réponses avec impatience! Merci!

Libellule80 02/12/2009 14:18

Julanie .. ca se ressemble un peu toi et moi, a l'exception que moi, j'ai été menstruée une fois ! Mais c'était la première .. donc, alors que mon garcon avait 10 mois et demi
Je ferai un test demain matin .. En souhaitant qu'il soit - !

natou 02/12/2009 14:28

J'allaite encore mon fils de 17 mois et je n'ai pas encore eu mon retour de menstruation par contre 1 fois par mois, j'ai des douleurs dans le bas du ventre comme si j'avais mes menstruation. je sais que lorsque nous recommençont les menstruations, nous sommes très fertile. Je te souhaite que le test soi négatif si c'est ton désir.

Libellule80 03/12/2009 10:37

Test heureusement négatif ce matin !! Je téléphonerai le doc si jamais j'ai encore de la douleur cette semaine!!

julanie01 03/12/2009 11:19

Contente pour toi Véro! Et si ça te reprend, en effet tu devrais consulter ton médecin! Bonne journée!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone