Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Comment descendre des escaliers avec 6 enfants? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9512)

weandyou 03/12/2009 10:30

Comment descendre des escaliers avec 6 enfants?

Bon, tout est dit dans le titre... Je sais pas trop comment faire :eek: Je dois descendre une dizaine de marches pour aller dehors, et je me demande comment je vais faire pour descendre exemple 2 poupons et 4 enfants? Je mets les 2 poupons dans une chaise haute en attendant que je descende avec les 4 autres?? C'est pas large non plus, je vais devoir descendre avec eux un a un... Mais jai peur que pendant que je descend avec un, qu'un autre enfant se pete la marboulette en tombant dans les marches :eek: Oui jai une barrure sur la porte, mais je peux pas la barrer de la cage de l'escaliers :confused: ahhh je sais pas quoi faire :(

juliette 03/12/2009 10:35

tu pousses le dernier !:laugh: :laugh:

je blague, j'avais juste lu le titre....

patati 03/12/2009 10:45

moi ceux qui marche ( 12 mois à18 mois)je leur ais appris a dessendre de reculons sur les genoux...
2 ans et plus decendre debout en tenant bien la rampe...
1 poupons dans mes bras...
1 qui apprend a marcher debout en tenant ses mains( moin dur sur le dos ;) )

je me place dans l'escalier en arrire d'eux et je surveille pour personne ne tombent...

je dessend le poupons soi en premier ou en dernier elle est dans sa sauteuse durant se temps... en suite tout le monde en meme temps 2 par 2...
bonne chance!

* les parents etais surper contant de voir que leur enfants montais et dessendais les marche tout seule :)

PHANILIPRIX 03/12/2009 11:29

Ben moi je descends en premier ensuite les petis descendent 2 par 2 et je les surveille, je m'installe à mi-escalier comme ça j'ai tout le monde à ma portée, ils descendent à reculons sur les fesses ou avec les mains sur l'escalier... et je leur dit DOUCEMENT LES ZAMIS...

libertée 03/12/2009 12:53

les plus vieux peuvent descendent assis. ca les amuse et il a moin de chance de tombé
Pour les plus petit tu vas devoir les descende un à la fois

patati 03/12/2009 13:05

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 84127)
Ben moi je descends en premier ensuite les petis descendent 2 par 2 et je les surveille, je m'installe à mi-escalier comme ça j'ai tout le monde à ma portée, ils descendent à reculons sur les fesses ou avec les mains sur l'escalier... et je leur dit DOUCEMENT LES ZAMIS...

oui! c'est exactement ce que je fais :)

crecrinette 03/12/2009 13:55

Moi j'ai commencé un truc qu'une autre gardienne m'a dit car j'avais le problème que tout le monde se garochait en même temps dans les escalier et j'avais peur qu'il arrive des accidents. J'ai une barrière en haut des escaliers. Moi je reste en haut, (les enfants ont 18-21-24 mois et 4 ans) ils savent comment descendre, soit debout, à reculon ou sur les fesses. Je tiens la barrière fermé et je nomme les enfants un par un. J'ouvre la barrière pour le premier et il descend. Quand il est en bas, j'en nomme un autre et il descend. Ainsi de suite. De cette facon la descente est plus calme et ils descendent un à la fois. Ça a bien fonctionné cette semaine de cette facon!

crecrinette 03/12/2009 13:56

Ha oui, et les bébés, j'en ai 3 de 9 mois. Ils restent dans leur chaise et je les descend un par un ensuite.

Ssophie 03/12/2009 14:09

Pour ma part, ca ressemble beaucoup à crecrinette. Ils sont tous en haut, la barrière est fermée. Je les déshabille un par un et aussitôt que j'ai terminé avec un, je l'installe à plat ventre pour qu'il descende les marches. Ils descendent doucement le temps que je déshabille l'autre ami et ainsi de suite. Je termine par mon poupon et je le descend dans mes bras. Pour l'instant, tout se passe bien.

gege 03/12/2009 15:06

J'aime tellement ta facon de dire les chose Juliette, tu me fais toujours rire :O)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone