Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Vacances de profs clients? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=952)

gogogardienne 29/06/2008 08:45

Vacances de profs clients?

Salut à tous!
J'ai plusieurs professeurs clients de mon service de garde. Ils veulent tous avoir leurs enfants avec eux l'été et je ne sais pas si j'ai le droit de les marquer absent pour l'été... Sans perdre mon salaire!

Je fais quoi?

Gogogardienne:eek:

maridgeve 26/09/2010 17:18

tu peux te trouver des enfants pour une période temporaire. si tu es dans le coin de chaudière-appalache j en aurais pour toi!!!

marine123 26/09/2010 21:14

je ne crois pas que tu puisses, car je suis moi-même prof et désire garder mon garçon avec moi autant que possible, et à cause de ça, plusiques mf m'ont refusé la place en m'imposant un nombre minimum d'heures à respecter ou un nombre de jours par semaine, ce que je refusais...

nancie2001 26/09/2010 21:33

tu veux quand même pas être payé par le gouvermenet toute l'été sans avoir les enfants.... se serais un peu de l'abus tu trouves pas.
Moi j'ai des enfants de prof et ils ne sont pas là l'été et je ne suis pas payé et c'est bien comme ça...c'est juste plus relaxe.

djue 26/09/2010 22:42

Alors ou bien les parents apportent leur enfant un minimum de temps, ou bien vous prenez d'autres enfants durant leurs vacances...

Je trouve tellement dommage que les parents ne puissent pas décider du combien d'heure, du comment... ils souhaitent envoyer leurs enfants. C'est les obliger à apporter leurs enfants et ce même s'ils ne le souhaitent pas, dommage, vraiment dommage.

Cependant, je comprends aussi la partie, que c'est gouv. que c'est une place à contribution réduite. Que cette place se doit d'être utilisée... Mais...

Mais quelles sont les valeurs au fait que l'on souhaite avoir avec ce principe d'imposer cela.

Ce n'est quand même pas super intéressant pour vous non? Ou bien vous perdez de votre salaire, ou vous devez vous trouver d'autres enfants le temps que cela dure ???

Bibilou 27/09/2010 07:21

Pourtant dans les CPE si tu veux garder ta place, tu dois continuer a payer meme si les enfants n'y vont pas!! moi j'ai un membre de ma famille qui est prof et quand elle prends ces vacances d'été, elle doit continuer a payer ces journées quand meme sinon elle perd sa place!!
Mais moi non plus je ne chargerais pas un service non rendu, j'essayerais de me trouver des enfants temporaires pour cette période!!

chevygirl 27/09/2010 08:42

En Cpe ils n'ont pas le droit les parents de garder leur enfant durant 2 mois complet, juste au CPE de ma nièce ma belle-soeur se fait achaler si la petite ne vient pas assez souvent (ma belle-soeur est en congé de maternité). MOi c'est une des raisons du pourquoi je veux rester privé car je me dis qu'on veut que les parents prennent soin de leurs enfants sauf qu'on leur impose un minimum de garderie donc moi si les parents veulent payer tout l'été et garder leur mousse avec eux durant 2 mois et bien c'est leur décision et c'est ce qui est arrivé cette été j'ai été payé par 2 parents qui ont décidé de garder leur enfant surtout qu'une des familles a été parti en vacances durant 5 semaines

Mira-Belle 27/09/2010 08:48

Es-tu a 7$ ou bien privé?

Je sais que certain a 7$ c'est pas si cher que ca pour garder sa place... j'en connais qui fait signer les fiches dAssisuité comme si l'enfant était présent... moi je suis privé et tout se paye mais le jour ou je serai accrédité je ne sais pas... j'ai un parent ortho pédagogue

chouchounne 27/09/2010 12:33

bien moi j'ai un enfant qui vient pas souvent durant l'été un mois et plus
et mon bc a dit si tu trouve quelqu'un temporaire et marque vacances
ce n'est pas de notre faute qu'ils ne sont pas là

Coccinel 27/09/2010 12:59

Citation:

Envoyé par Mira-Belle (Message 199925)
Es-tu a 7$ ou bien privé?

Je sais que certain a 7$ c'est pas si cher que ca pour garder sa place... j'en connais qui fait signer les fiches dAssisuité comme si l'enfant était présent... moi je suis privé et tout se paye mais le jour ou je serai accrédité je ne sais pas... j'ai un parent ortho pédagogue

a $7. maintenant les parents n'ont plus de maximum de vacances, ils peuvent prendre le nombre qu'ils veulent, mais ils doivent payer pour garder leur place. $35. par semaine.

mais on ne peut pas faire signer les fiches de présence en inscrivant présent, on doit inscrire vacances de l,enfant, on n'est payé quand meme. je ne vois pas l'interet d'inscrire présent, car cela ne change rien pour nous.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone