Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Est-ce que votre enfant marche pour aller à la maternelle? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9620)

meh 07/12/2009 13:36

Est-ce que votre enfant marche pour aller à la maternelle?

Voilà je me questionne pour les enfants qui commence la maternelle, trouvez-vous ça jeune de les laisser marcher tout seuls pour s'y rendre et revenir. (pas de transport en autobus, mais à la limite) Il y a brigadiers mais quand même est ce que je suis trop mère poule???? Il y a une avenue avec terre plein à traverser... Ma fille aura 5 ans en septembre en plus dans les plus jeunes. Parce que allez la porter avec ma gang pendant les heures d'arrivée c'est pas évident. En tous cas je vais trouver un moyen mais vous considèreriez vous de la faire y aller seule??

mimi1980 07/12/2009 14:12

Écoute, je suis aussi maman poule que toi et NON je ne laisserais pas ma puce marcher pour aller à l'école :( En ce moment, c'est moi qui va la porter et la chercher mais si la garderie peut démarrer bientôt, elle devra prendre l'autobus pis sa me fais paniquer :(

juliette 07/12/2009 14:12

moi il y a le transport, mais quand j'ai accouché de ma dernière (en septembre) mon plus vieux commencait la maternelle, donc il devait se rendre au coin tout seul, j'en avais une de 1an et un autre de 3ans. Donc pendant mon séjour à l'hopital, ma mere est venue à la maison et ne pouvait pas aller le reconduire...Alors j'avais pratiqué mon garcon avant.

Le coin était quand même loin, je reste près d'un coin de rue mais son autobus passait à l'autre coin, l'autre bout de la rue. Quand il disparaissait de notre champ de vision, il lui restait encore le 3quart du chemin à faire.

Le soir va prendre une marche avec ta fille plusieurs jours de suite juste avant l'école, prendre le même chemin qu'elle devra prendre, lui faire remarquer des choses, des chemins à ne pas prendre etc.

Si tu ne peux pas aller la reconduire matin et soir, elle devra malheureusement se débrouiller toute seule, peut-être qu'elle se fera une amie pour faire le chemin. Même si tu appelles à la commission scolaire, ils vont t'envoyer sur les roses...

Chinasun 07/12/2009 14:43

Moi je le ferais pas... J'habite à 2 minutes de l'école (elle est au bout de la rue de mon voisin d'en arrière) mais avec tout ce qui arrive, il n'est pas question que mon fils se rende à l'école seul en septembre... C'est vraiment con pcq ils n'y a pas de svc d'autobus ici, mais je vais devoir trouver un moyen (payer une jeune fille de 5-6e année pour qu'elle me l'apporte peut-être) mais pas question qu'il s'y rende seul!

mjo-lyne 07/12/2009 15:06

no way ma fille va marcher seule!! mon conjoint va aller la reconduire le matin et je vais aller la chercher après la garderie au service de garde!!!

mimi1980 07/12/2009 15:42

Moi l'autobus passe dans mon entrée directement à 6H45 ouiiiiiiiii elle part très tôt car c'est la première à embarquer et que nous sommes en campagne :( La garderie ouvre à
7H00 ! Et l'autobus la débarque dans mon entrée aussi donc maman sera là au départ et à l'arrivée mais...juste la savoir dans un gros autobus me fais peur lollll mais je ne suis pas une bonne référance, je suis TRÈS poule :)

juliette 07/12/2009 16:45

généralement les maternelles dans les autobus sont assis en avant... mes enfants ont tous été très excités de prendre l'autobus... ET SVP ne pleurez pas à l'école!! ou expliquez leur que vous êtes émus CONTENT... ya une femme qui pleurait tellement l'an dernier, elle devait respirer dans un sac presque en convulsion avec son enfant qui la regardait... c'est ridicule... pov ti pou, il devait être content de commencer l'école et sa mère a tout gâcher, il est surement mal d'être content d'aller à l'école...

mimi1980 07/12/2009 16:54

Et bien moi Juliette je peux te dire que CRISS que j'ai braillé une claque !!!!!! Mais moi je pleurs quand mes enfants s'assient sur le père noel....lollll voir leur yeux tout brillants me renverse !!!! Je pleurais de joie mais je pleurais quand même !!! Même que ma fille m'a dit "oh maman, pleurt pas parce que je suis une grande fille maintenant et mes amis vont rire de moi tu sais" Donc elle à transformé mes larmes en rire :)

mimi1980 07/12/2009 16:55

Oupssss je voulais écrire Clisssss lollllllllll :P

juliette 07/12/2009 17:05

Au moins elle le sais que tu pleurais de joie... tu aurais du voir le visage du pauvre ptit bonhomme, yétait tout démolit... y'avait une autre qui pleurait comme un gros bébé dans les bras d'une de ses amis, elle disait ''j'suis pas capable, je dois aller voir comme elle est...j'suis pas capable'' Torieux, j'me sentais presque bizarre d'être contente que mes enfants commencent l'école tellement ils avaient hâte de le faire... j'étais émue mais crime j'ai pas pleuré à faire peur! :)

à ma 4e, j'étais avec une amie qui en a 3 et sa derniere a commencé la maternelle en meme temps que la mienne, quand on a vu celle là, on s'est regardé en disant ''c'est surement son premier!! et elle en a pas 5 a maison...Elle célébrerait comme nous autres!!'' :) :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone