Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   H1N1 et maman pas contente (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9622)

Chinasun 07/12/2009 14:40

H1N1 et maman pas contente

Bon, hé voilà, hier j'ai passer les test de la H1N1 parce que j'étais pas mal moche (urgence) alors j'ai décider de fermer aujourd'hui... J'ai juste une maman qui travaillais (on devait aller en sortie à récréofun alors j'avais 3 mamans qui venaient avec moi!) et celle-ci était bien déçue que je ferme pcq elle a épuiser sa banque de congé (à son autre garderie) et elle a inscrite sa fille ici y'a environ 1 mois seulement! (le papa travail à l'extérieur)

J'ai appeler mes 2 remplaçante ajd afin qu'une vienne au moins demain, en attendant que j'aie les résultats (je n'ai plus mal partout en ce moment, mais je suis fatiguée) mais l'a, les 2 ne veulent pas risquer de venir chez moi et de possiblement l'attraper même si elles sont vacciner.

J'ai comme pas hâte de l'annoncer aux parents et j'avoue que je n'avais pas prévue une perte de salaire d'une semaine, comme cela avant noël! Je ne sais pas quoi faire, je fais payer les parents? Moitié tarif? Rien? C'est écrit ds mon contrat que je ferme à mes frais pour maladie sauf si un parent m'a apporter son enfant contagieux... dans ce cas, tlm paie!

Samedi matin 8h, je me suis faite photographier par une maman utilisatrice, à son studio, avec ma famille et elle m'a dit que sa plus jeune (j'en garde 2 sur ses 3) fesait de la fièvre... Moi j'ai commencer à être malade dimanche en me levant. Présentement, la petite fait 40 de fièvre (moi j'en fais pas) je considères-tu qu'elle m'a transmis la maladie et que je dois être payée???

Merci de m'aider!

alagarderie.com 07/12/2009 15:11

Chinasun, je ne sait pas en quoi consiste ton contrat mais pour moi c'est clair, si je suis malade je trouve une remplacante, et si je n'en trouve pas, je ferme donc je ne charge pas.
Mëme si c'est un enfant qui nous a transmit le microbe, le parent n'est pas en mesure de tout controler ce qui est contagieux.
Par contre, si c'est un cas de gastro qui m'a été caché et que je suis en mesure d'identifier la cause.. je charge au parent qui a négligé mes recommandations.

Koalie 07/12/2009 15:34

Écris moi miss j'ai peut-etre quelqu'un pour te remplacer : koalie077

mimi1980 07/12/2009 15:38

Moi aussi, si je ferme car je suis malade les parents ne paient pas la journée ! C'est malheureusement les risques de notre métier ;)

Chinasun 07/12/2009 15:41

Finalement j'ai trouver une dame, jusqu'à 15h15, c'est mieux que rien!!! J'ai une maman qui termine à 16h30, mais elle va s'arranger vu qu'aumoins je lui ai trouver qq1 pour presque toute la journée!

mimi1980 07/12/2009 15:43

Tout est bien qui finit bien alors :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone