Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9646)

julanie01 08/12/2009 13:03

Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!!

Bonjour!

Je vais envoyer ma fille dans une garderie privée à 25$ par jour à temps partiel (probablement 3 jours par semaine) mais je vais payer le tarif temps plein de 5 jours par semaine. J'ai téléphoné à notre charmant gouvernement québécois ce matin et je me suis fait dire que même si je paie le tarif temps plein mais que ma fille fréquente la garderie 2, 3 ou 4 jours par semaine, hé bien je serai remboursée pour le nombre de jours qu'elle y va point... Je pensais (peut-être un peu naïvement) qu'en payant 5 jours par semaine, je serais remboursée 5 jours par semaine!! Même pas... Je suis vraiment déçue! Je suis prête à le payer car je sais que ma fille sera bien à cet endroit mais j'aurais aimée être remboursée pour ce que je paie...

Suis-je la seule qui ne savait pas cela ?!

picasso 08/12/2009 13:15

Salut Julanie:)
mais comment peuvent savoir le gouvernement que tu as envoye ton enfant 2-3 ou 5 jours?
a moins que je me trompe mais on a pas (au privé) a fournir la preuve....les recus oui ...mais tu paie 5 jrs et tu as l option de l envoyer quand tu veux non?
(:confused: je suis mêlée
Annick

bine78 08/12/2009 13:21

Tu seras payé 5 jours, car lorsque ta rsg remplira ton formulaire, si elle est payer pour 5, elle inscrira que ton enfant est présent pour 5. Va voir le formulaire, il n'est pas si détaillé, à savoir le Nombre de jours payé et le nombre de jours fréquenté.

julanie01 08/12/2009 13:22

Salut Picasso!:)

Je pensais comme toi moi aussi mais la dame au gouvernement québécois m'a vraiment dit que dans le formulaire de demande de versements anticipés, on doit indiqué le nombre de jours que l'enfant va fréquenter la garderie et non pas le nombre de jours qu'on paie par semaine! J'imagine qu'il y en a beaucoup qui inscrivent pareil 5 jours sur le formulaire et c'est ce que j'aurais vraiment le goût de faire, mais tout d'un coup qu'on se fait pogner, ils vont sûrement revenir me prendre l'argent ensuite j'imagine, non ?!

Maudit que ça m'écoeure! :furious: :(

julanie01 08/12/2009 13:26

Merci bine78 pour ta réponse!

J'imagine oui que la RSG peut inscrire que ma fille ira 5 jours/semaine en 2010 même si elle va y aller seulement 3 car elle sera payée 5 jours/semaine, mais si la dame au gouvernement m'a dit d'inscrire le nombre de jours fréquentés réels, soit 3 jours et non 5, c'est que ce n'est sûrement pas légal d'inscrire 5 j'imagine ??!! :confused:

bine78 08/12/2009 13:30

Ta rsg elle va déclaré dans ses revenu que tu as payé 5 jours, donc impossible de prouver que tu n'étais pas présente. A moins qu'elle ne le déclare pas, donc c'est aussi de la fraude.

julanie01 08/12/2009 13:32

Elle fait des reçus alors j'imagine qu'elle déclare tout ça, en tout cas je l'espère!
Bon alors on pourra inscrire que ma cocotte fréquente la garderie 5 jours par semaine!

Merci encore bine78! :)

WinterAnn-Soetcie 08/12/2009 13:34

Tu vois moi j'ai une maman qui va envoyer sa puce 3 jours semaine mais en payeras pour 5 jours.Et moi lorsque j'ai rempli ma partie pour le remboursement j'ai inscrit 5 jours (243 jours en tout pour l'année) et elle sera payé pour 5 jours et non 3.Elle paye 5 jours pour avoir sa place ou cas que son horaire changerait ou encore qu'elle aurait besoin de faire garder sa puce pour toute sorte de raison plus de 3 jours.

bine78 08/12/2009 13:35

Au plaisir

julanie01 08/12/2009 13:59

Citation:

Envoyé par WinterAnn-Soetcie (Message 85653)
Tu vois moi j'ai une maman qui va envoyer sa puce 3 jours semaine mais en payeras pour 5 jours.Et moi lorsque j'ai rempli ma partie pour le remboursement j'ai inscrit 5 jours (243 jours en tout pour l'année) et elle sera payé pour 5 jours et non 3.Elle paye 5 jours pour avoir sa place ou cas que son horaire changerait ou encore qu'elle aurait besoin de faire garder sa puce pour toute sorte de raison plus de 3 jours.

C'est pas mal la même situation que moi et je trouve tout à fait logique ton raisonnement et je pense comme toi également que quand on paie 5 jours, on devrait être remboursé 5 jours! Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi! Merci pour ta réponse! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone