Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Mauvais choix? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9655)

mimi1980 08/12/2009 13:35

Mauvais choix?

Et bien voilà !!!!! Sa fais 2 mois que j'affiche pour mon ouverture qui était en date du 7 décembre. Et en 2 mois je n'ai eu qu'une petite puce qui débutera le 4 janvier....;( je ne sais plus si j'ai faite le bon choix ! Sa ne semble pas fonctionner pour moi du tout :no:

J'ai placé des annonces partout, incluant journaux et dépanneur, les sites d'annonces payants et non payants + ici sur magarderie.com et RIEN ! J'ai eu quelques appels mais rien à se garocher sur les murs :( Je dois préciser que j'habite dans un coin éloigné mais pourtant tout près de l'autoroute !!! Je commence à croire qu'il est impossible d'ouvrir une garderie dans mon coin ! La voisine en face à échouée elle aussi ;(

Au moins, j'ai réussi à trouver des assurances parfaites qui ont acceptés d'assurer ma garderie à part ma maison ! Ils s'occupent des CPE et milieu accrédité mais aussi ceux familiale privé !

Qu'en pensez-vous ?

mimi1980 08/12/2009 13:36

Ma question en gros est "Croyez-vous qu'il y a des endroits ou il est impossible d'avoir une garderie ??"

Coccinel 08/12/2009 13:39

tout dépend des secteurs, si tu demeures dans un secteur avec beaucoup de familles avec enfants, ca aide pour ouvrir une garderie. par contre si le secteur est plutot des familles pas d'enfants ou des personnes plus agés... ca sera plus difficile.

ici, il y a une garderie à toute les coins de rue, c'est vraiment hallucinant... et tout le monde a l'air bien fonctionner

mimi1980 08/12/2009 13:40

Et bien mon quartier campagnard déborde d'enfant :(

Chez Clodie 08/12/2009 13:46

Donc où vont tous ces enfants alors ? C'est souvent dur au début de faire son nom mais ça se rajuste par la suite....

mimi1980 08/12/2009 13:48

Chez-Clodie je ne sais pas :( Les parents vont plus vers la ville pour travailler donc....je sais pas !!!!

maman-éduc 08/12/2009 17:17

As-tu parlé avec le BC de ton coin? Ils peuvent p-e te renseigner sur la demande de ton secteur... Y a-t-il des entreprises pas trop loin, tu pourrais p-e faire de la pub directement aux employés... On ne sait jamais!

mimi1980 08/12/2009 17:22

Oui j'ai parlé avec mon BC et la demande est énorme car je suis considérée comme en Épiphanie donc presque pas de garderie !!!!!! Je vais faire une ÉNORME PANCARTE sur mon terrain en Fluo crime y vont me voir :)

maman-éduc 08/12/2009 17:52

J'ai mis une affiche dans ma fenêtre avec le mot GARDERIE et mon no. de téléphone... Peut-être que ça pourrait effectivement t'aider!!!

Et si tu mettais des affiches dans les épiceries, dépanneurs, etc., mais un peu plus loin de chez toi... Il y en a sûrement qui habite plus loin et qui vont travailler en ville en passant par l'autoroute, donc près de chez toi. Dans ce cas, ce serait à mi-chemin entre la maison et le boulot...

Libellule80 08/12/2009 20:00

Je te comprends tellement Mimi !!
Ouverte depuis Novembre, en Janvier j'aurai qu'une t.partiel a 3jours semaine !(J'ai du la prendre puisque sinon, je n'avais rien!!) En plus, pas beaucoup d'appels ... Je me disais qu'en étant accrédité, ce serait mieux, mais quand j'ai téléphoner mon BC pour savoir combien de temps d'attente il y avait ils m'ont répondu qu'il y avait au MINIMUM 1 an, voire 1 et 1/2 !!
Je me laisse jusqu'à fin Février pour voir si après les fêtes ca va se placer, sinon je devrai fermer et me trouver un emploi ailleurs ... (Ce qui me fend bien le coeur !! )

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone