![]() |
La bataille du tempra!
Bonjour la gang! Ma fillede presque 18 mois a un gros rhume et tousse beaucoup... Le tempra lui fait du bien mais mon dieu que c une guerre essayer de lui faire prendre ça! Habituellement, elle le prend sans rechigner, elle aime même le goût... Mais, là, depuis deux jours, rien à faire, c'est la crise! J'ai essayé le tempra en gouttes, aux bananes ou aux cerises ainsi que le tempra en sirop, ya rien à faire..... Elle veut même pas que je l'approche de sa bouche... La seule solution qu'il me reste, c'est de la coucher par terre,de la faire tenir par mon conjoint et de lui couler dans la bouche! Naturellement, elle crie " ai peur moi"! Je trouve ça cruel comme méthode mais elle va tellement mieux après... J'ai vu sur la feuille de mon CLSC que selon son poids, il y avait aussi la dose en comprimés à croquer d'indiquée... Ma fille ADORE les bonbons alors j'ai pensé que ce serait plus facile de lui donner en comprimé... Quelqu'un a déjà essayé avec un enfant aussi jeune??
|
Haaa....je ne suis donc pas la seule!!!!!!!!!! Je devais me battre avec lui a chaque fois pour lui donner du maudit tylenol...même quand il est super malade, incapable de bouger, il réussit quand meme a trouver de l'énergie pour se débattre et pourtant ca goute bon! Moi j'ai commencer à donner du tylenol en comprimé a mon garcon a deux ans seulement...c'est supposément l'age minimal. Je lui dis que je lui donne deux bonbons et là il est vraiment tout content!!!!!
|
C'est environ à cet âge que j'ai commencé à donner à mon garçon des comprimés à croquer. Il aimait bien ça, jusqu'à 2 ans environ. Après, il ne voulait plus rien savoir. La dernière fois qu'il a été malade, mon conjoint faisait semblant d'en manger un et il demandait au petit s'il en voulait un. Il voulait à tout coup, mais seulement avec papa, car quand j'ai essayé le même truc, il ne voulait pas le manger.
À 18 mois, je te conseillerais peut-être de couper le comprimé en 2 morceaux, car il sera plus facile à avaler si elle ne le croque pas au complet. |
Je vous suggère d'essayer en suppositoire... Je sais que ça se fait dans le tylenol, pcq mon plus vieux vomissait tous les médicaments que je lui donnais, donc je lui ai donner en suppositoire jusqu'à ce qu'i accepte les comprimés!
Avec mon plus jeune (2 ans et demi) les comprimés fonctionnent depuis qu'il a environ 22 mois. On dirait que c'est moins pire que du liquide! |
regarde la posologie...si elle mange des bonbons ça devrait être plus facile!!! pour que ma fille prennent son sirop, je lui chantait: Ma chère pitoune, lève ton verre....et surtout ne le renverse pas! porte-le au front, monton et glou et glou....elle est des notres, elle a pris son sirop comme les autres!!!!! ça marche avec ma fille...mon chum pense que ça va l'inciterboire plus tard!!! :)
|
Merci de vos réponses rapides! J'avais bien vu que c'était écrit deux ans sur la boite à la pharmacie mais sur le sirop aussi et mon clsc me disait que je pouvais lui donner en sirop alors je me questionnais! Mais après avoir lu vos réponses, je cours à la pharmacie lui acheter des comprimés à croquer lolll
|
Je suis incapable d'insérer un suppositoire il resort a tout coup. J'Ai environ 4 boites pas de farce des sortes de supppositoires loll incapable mon fils le fait resortir a tout coup dans la minute que je lui mets
|
Citation:
oui et au melon d'eau on pense réelmment que c des bonbons! |
attention pour ne pas laisser trainer la boite après... le risque de dire que c'est des bonbons c'est qu'ils le croient vraiment... tu peux aussi essayer de diluer un peu le tempra sirop... tu dis que c'est du jus mais encore là... on reste avec le problème des illusions...
|
melango28, lorsque je mets un suppositoire à mon fils, je chante une p'tite chanson afin de le distraire, normalement s'il resort pas dans la première minute, il y restera!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone