Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Celles qui se sont fait construire une maison neuve (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9743)

chevygirl 11/12/2009 07:08

Celles qui se sont fait construire une maison neuve

Nous allons sûrement nous faire construire une nouvelle maison pour l'été prochain et je me demandais si on pouvait négocier le prix avec le contracteur comme lorsqu'on négocie l'achat d'une maison usagée. Exemple: soit négocier le prix de départ ou nous faire ajouter des extras gratuits comme un foyer. Merci de me répondre

famelix 11/12/2009 07:22

Tout se négocie... Pas sûr qu'ils vont te donner des extras gratuits. S'ils t'en donnent fais attention à ce qu'ils n'aillent pas couper ailleurs.
Mon chum travaille pour un contracteur et habituellement il est très négociable et ya toujours moyen de moyenner!!!

anne-la-banane 11/12/2009 07:27

oui moi jme suis fait batir et oui on a négocier....tu peut aussi changer ce qui vient de base dans la maison..... comme nous autres on avait une baie window dans le salon, mais j'avais vu mon modele avec une autre sorte de fenetre que je trouvais plus beau...on a alors changer la fenetre et donc économiser et à la place, j'ai fait sortir le rof pour salle de bain en bas....

chevygirl 11/12/2009 09:53

bien c'est ça que je me demandais est-ce qu'on peut faire baisser le prix de base ou demander des extras pour ajouter de la valeur à la maison

Chinasun 11/12/2009 10:09

Nous on s'est fait bâtir l'été dernier et on a pas vraiment pu négocier puisqu'en achetant le terrain, on devait prendre le contracteur qui venait avec! Par chance, on est tomber sur une super bonne équipe qui nous à écouter du début à la fin!

Personellement, je ne crois pas qu'on puisse négocier comme avec une maison neuve... Si tu veux payer moins cher, ils vont mettre des matériaux de moindre qualité! Nous, pour économiser, on à acheter et installer nos armoires nous-mêmes... Donc pour 10 000$, j'ai une magnifique cuisine qui fait rêver tout le monde et qui aurait coûter 20 000$ si ça vait été fait par le designer du contracteur!

On a aussi acheter bcp de matériel nous même, qu'on a fournit au contracteur (par exemple, le bois frans, on a payer environ 2$ de moins du pieds... donc sur 2 étages, ça parrait! La céramique, on a payer environ 2,50$ de moins... Mais poru cela faut que tu ais assez de cash pour supporter le tout!

On avait déjà payer notre terrain 60 000$ et on a redébourser environ 40 000$ de matériaux par la suite, mais ça valu la peine, pcq notre maison est évaluée à plus de 350000 $ et on a payer 230 000$

anne-la-banane 11/12/2009 11:49

c sur si disons qu'il y a du bois franc comme plancher de base, et que tu décide de mettre du plancher flottant a la place, par exemple, ca se fait et ca te fais sauver de l'Argent... tout est possible, s'agit de s'assoir avec le contracteur et jaser....c.est sur qu'ils veulent faire de l'argent, mais généralement, ils veulent satisfaire leurs clients aussi! Et c'est sur que tu peux rajouter des extras, ca fera surement leur bonheur, car tu leur fera gagner plus de $$.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone