Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Quelle formation choisir? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9817)

monbébé 15/12/2009 08:04

Quelle formation choisir?

bonjour a toutes,

J'apprécie beaucoup le monde de la petite enfance, et je veux suivre une formation adéquate ds le domaine, pour aboutir a un poste stable, mais jusqu'à présent j'arrive pas a sortir par un bilan j'ai chercher ds diffèrent sites et forum, et selon mes circonstances j'hésite entre AEC, AEC a distance et le certificat universitaire, d'après vous laquelle est la plus adéquate (financièrement, efficacité, durée, chance de trouver vit un emploi ...)
Je compte énormément sur vos répons et soutien, je suis une nouvelle arrivante au Canada et j'aimerai bien aller sur la bonne voie :yes::

isabellebro 15/12/2009 08:36

un aec se fais a l'ecole donc en 1 ans et embarque dan sles frais de scolarité donc bcb moins cher que laec a distance, l'aec a distance a moins de faire 4 cours a la fois (bcb de discipline et de temps) il reviens cher environ 3000$ et moi avec les enfants et le travail ca ma prit 4ans pour le certificat si je me trompe pas il y a des cours en plus qu'il faut que tu fasse pour que le gouv le reconnaissent comme la technique c'est a toi de voir moi si j'aurais pas eu besoin de travailler a temps plein toute seule avec une puce j'aurais prit l'aec au cegep

isabellebro 15/12/2009 08:37

pour les chance de trouver un emploi je crois qu'il sont similaire pour les trois

monbébé 15/12/2009 10:20

Isabelero, merci d'avoir pris le temps de me répondre c gentil,

d abord j'élimine AEC a distance, car en ce moment je suis disponible et j'ai pas d'enfants et surtout j'ai pas assez d'argent, donc ce que j'ai compris d'après ta répons c'est que la formation au cégep est la plus valorisante, combien ca vas me couté :confused:

sisi08 15/12/2009 10:41

Si je peux me permettre, l'AEC à distance est parfaitement reconnu par les employeurs. Tu peux la faire par le biais du cégep à distance. Le seul hic c'est le coût..
C'est quoi ta formation de base ? Si tu as un diplôme universitaire dans un domaine qui peut toucher la petite enfance, tu n'as pas forcément besoin de refaire des études, ex.: psychologie(sous certaines conditions), enseignement au primaire et préscolaire.

sisi08 15/12/2009 10:43

Citation:

Envoyé par sisi08 (Message 87661)
Si je peux me permettre, l'AEC à distance est parfaitement reconnu par les employeurs. Tu peux la faire par le biais du cégep à distance. Le seul hic c'est le coût..
C'est quoi ta formation de base ? Si tu as un diplôme universitaire dans un domaine qui peut toucher la petite enfance, tu n'as pas forcément besoin de refaire des études, ex.: psychologie(sous certaines conditions), enseignement au primaire et préscolaire.

Va voir sur le site du Ministère de la famille et des aînés dans la rubrique ``devenir éducateur``. Tu auras plus de détails.

isabellebro 15/12/2009 10:54

sisi pour la formation a distance elle equivaut ca je sais c'est ce que j'ai moi aussi c'est pour le certicifat universitaire que je ne suis pas sur il me semble qu'une fille au travaille avait cette formation et on lui a demandé qlq cours d'extra....pour les cout monbebe regarde dans les cegep pres de chez toi ou il l'offre je sais pas d'ou tu viens mais je crois que c'est les frai d'inscription plus les manuel...a verifier avec ton cegep....mais en aec il ne le donne pas partout

sisi08 15/12/2009 12:56

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 87669)
sisi pour la formation a distance elle equivaut ca je sais c'est ce que j'ai moi aussi c'est pour le certicifat universitaire que je ne suis pas sur il me semble qu'une fille au travaille avait cette formation et on lui a demandé qlq cours d'extra....pour les cout monbebe regarde dans les cegep pres de chez toi ou il l'offre je sais pas d'ou tu viens mais je crois que c'est les frai d'inscription plus les manuel...a verifier avec ton cegep....mais en aec il ne le donne pas partout

en effet, comme il y a différents type de certificat en petite enfance, il y en a certains qui n'intègrent pas de cours sur la santé des enfants. On est pas obligé de faire un stage non plus.

Angel18 15/12/2009 15:53

c'est sure qu'un AEC est une bonne chose sauf que tant et aussi longtemps que tu n'es pas considéré comme formé ce qui prend 3 ans tu peux te faire bumper ta job par quelqu'un qui a un DEC et qui vient tout juste de terminée son cegep.

isabellebro 15/12/2009 16:13

ouais ca depend ou tu travail moi j'etais pas formé pis ma boss marchait avec ancienté tant que c'est ratio son correct....aujourd'hui j'ai pu se trouble la

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone