Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Places en garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=983)

curieuse 02/07/2008 12:29

Places en garderie

Bonjour a vous tous

Je suis a la recherche d'une garderie $7 pour un enfants de 3ans .
dans le quartier villeray a montreal si vous avez une place je serai interesser .
Maintenent ou en août 2008 un Gros merci a vous tous
curieuse :D

Maman désespérée 02/07/2008 12:34

Tant qu'à y être...
Je recherche une place pour ma petite fille de 19 mois. Coquine, souriante, autonome, elle parle beaucoup et se rapproche de la propreté (elle averti avant et après ses cacas). Elle est temporairement en CPE, mais j'aimerais trouver un MF le plus rapidement possible, question de ne pas lui faire vivre une séparation difficile. Le moins longtemps elle y sera, le mieux! Je cherche un endroit où elle ira jusqu'à la petite école. La stabilité, l'amour et le respect sont nos priorités.

Je suis dans Maisonneuve (tout près du stade). Je n'ai pas de problème à aller dans l'est, rosemont, plateau. Je travaille à longueuil et je peux passer par le tunnel ou encore le pont J-C.

On peut m'écrire à mlle.sushi @ gmail.com

Bonne chance dans tes recherches curieuse!

trottinette 02/07/2008 13:14

une simple question maman désespérée: pourquoi cherche tu une place en milieu familiale? as tu des mauvaises expériences en CPE ou est ce simplement une question de préférence?

Les miens vont en MF et je cherche un moyen de les sortir de là car je trouve le milieu peu stimulant. Ils ne sont pas bcp et je sais pas je pense qu'il serait plus préférable dans un cpe....peut etre que je me trompe.

Le MF est bien pour le reste mais pas pour les activités ( en tout cas , à mon gout ).

bonne chance tout de même;)

fzakmj 02/07/2008 13:31

Moi ce que je n'aime moins des CPE, c'est que les enfants ont 2-3 éducatrices différentes par jour... En milieu familial ils ont seulement 1 personne. C'est mélangeant des fois pour eux de changer constamment comme ça.

Maman désespérée 02/07/2008 13:51

Trotinette: cette place en CPE est temporaire juqu'à la fin Août. C'est du dépannage vu que j'ai du retirer ma fille de son MF privé où ça n'allait pas du tout pour elle.

Pitchoune 02/07/2008 16:41

Citation:

Envoyé par trottinette (Message 6027)
une simple question maman désespérée: pourquoi cherche tu une place en milieu familiale? as tu des mauvaises expériences en CPE ou est ce simplement une question de préférence?

Les miens vont en MF et je cherche un moyen de les sortir de là car je trouve le milieu peu stimulant. Ils ne sont pas bcp et je sais pas je pense qu'il serait plus préférable dans un cpe....peut etre que je me trompe.

Le MF est bien pour le reste mais pas pour les activités ( en tout cas , à mon gout ).

...Faudrait pas généraliser:(... plusieurs MF sont très stimulants... ça dépend beaucoup de la RSG, de sa motivation, de la mise en place du programme éducatif... ça fait pour certains enfants, d'être en groupe multi-âges, et moins pour d'autres... je crois que ça peut aussi faire la différence. Moi, j'ai 2 enfants qui ont été très heureux en MF et un autre qui était mieux en CPE avec un groupe de son âge... Mais je crois qu'il faut s'écouter dans le choix ou l'évaluation d'un MF ou d'un CPE, notre feeling nous trompe rarement (je parle ici par expérience ;) )

curieuse 02/07/2008 17:40

allo!!

Citation:

Envoyé par trottinette (Message 6027)

Salut a toi
ils ne faut pas généraliser tu a un milieu qui ne fait pas grand chose ok
Mais de la a dire quand milieu familial ils sont moin stimuler c'est faux
Certaine rsg les stimule beaucoup et ont un trés bon programme éducatif ...
ceci bonne soirée
curieuse

curieuse 02/07/2008 18:55

allo!!

Citation:

Envoyé par Maman désespérée (Message 6026)
Tant qu'à y être...
Je recherche une place pour ma petite fille de 19 mois. Coquine, souriante, autonome, elle parle beaucoup et se rapproche de la propreté (elle averti avant et après ses cacas). Elle est temporairement en CPE, mais j'aimerais trouver un MF le plus rapidement possible, question de ne pas lui faire vivre une séparation difficile. Le moins longtemps elle y sera, le mieux! Je cherche un endroit où elle ira jusqu'à la petite école. La stabilité, l'amour et le respect sont nos priorités.

Je suis dans Maisonneuve (tout près du stade). Je n'ai pas de problème à aller dans l'est, rosemont, plateau. Je travaille à longueuil et je peux passer par le tunnel ou encore le pont J-C.

On peut m'écrire à mlle.sushi @ gmail.com

Bonne chance dans tes recherches curieuse!

Bonne nouvelles j'ai trouver une place une éducatrice super youpyyyyy
merci a toi et bonne chance tu va trouver la preuve j'ai trouver et cela a pris 1journée ( comme ont dit j ai de la chance )
curieuse

Maman désespérée 02/07/2008 20:13

Tiens, j'ai reçu deux téléphone ce soir.

Une place en CPE & une en MF. Je dois visiter les deux demain!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone