Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9865)

WinterAnn-Soetcie 16/12/2009 12:14

Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste...

Le matin en avez vous comme ça ?

J'ai une mini que sa mère appréhendait déja ce moment car ailleur elle ne veux pas dormir dans un parc alors imaginez vous donc aujourd'hui c'était son premier petit dodo en garderie car elle est en intégration progressive et évidemment elle a pas voulu dormir alors je l'ai pas forcé et je l'ai remonté en haut.C'est une puce qui ne pleure jamais sauf à ce moment.J'ai pensé acheter une bassinette usagée car sa maman me disait que c'était la seule place qu'elle était habitué de dormir mais encore là,je me demande si c est une bonne dépense ou bien que c est possible qu'elle est plus besoin de sieste en am.

Selon vous...est ce possible qu'un bébé de 10 mois ne veule plus faire de sieste le matin ?

Merci

Dre.House 16/12/2009 12:16

heu oui mon fils ne fais plus de siest ele matin depuis lage de 7 ou 8 mois... sinon la galere l'apres midi...je ferais un essai a ta place ;)

gege 16/12/2009 12:23

mes deux dernier on arreter leur sieste le matin a 10 mois. mon dieu que je trouvais ca tot comparer a ma plus vieille, mais chaque enfant est différent!

julanie01 16/12/2009 12:26

Ma fille a 10 mois ½ et je ne me rappelle pas c'est quand la dernière fois qu'elle a fait un dodo le matin!!! :laugh: D'après moi, elle n'a peut-être plus besoin de sieste elle non plus... Mais faut voir, est-elle chigneuse le reste de l'avant-midi?
Et est-ce qu'elle démontre des signes de fatigue ?

silent night 16/12/2009 12:38

ca se peut tres bien que le bébé nest plus besoin de cette sieste la mais moi si jétais toi je n'acheterais jamais une basinette pour ca .

Evia 16/12/2009 13:10

Salut,

comment se passe les siestes a la maison? A quelle heure se lève telle le matin?

Je discuterais avec la maman pour connaitre sa routine exacte de dodo.

Moi aussi j'en ai un petit plus difficile qui a 10 mois aussi. La première fois je l'ai bercé car il ne voulait rien savoir il hurlais dans le parc.

Ensuite progressivement je le déposais dans le parc avant qu'il dorme sur moi.
Maintenant il pleure moins quand je le couche mais il pleure encore un peu. Il s'endort seul après 10 -15 minutes parfois il crit et fais des pauses pour voir si je viens le chercher.;)

Personnellement si elle dort a la maison le matin je ne pense pas que couper sa sieste va l'aider car elle s'endormira épuisé l'après midi. Courage elle finira par s'adapter.

Bonne chance!

WinterAnn-Soetcie 16/12/2009 13:19

Bon suite à une discussion avec la maman ce matin elle me dit que sa puce dort encore le matin chez elle ...La puce n'était pas plus chigneuse de pas avoir dormi ce matin ici .C'est un enfant très calme qui ne pleure pas pour rien donc ça reste à voir mais la maman ne s'objecte pas si elle dort pas finalement le matin.Reste à voir vendredi comment ça va être le dodo en pm.Mais ici je ne peux me permettre de rester très longtemps en bas (sous-sol) car j'ai des plus vieux sur l'étage qui réclame ma présence sinon je perd le contrôle completement.Donc j'ai le moniteur avec moi et je descend souvent pour lui parler,lui tapotter les fesses,lui flatter la tête et alouette.Je vais attendre pour la bassinette dans ce cas !!!

Libellule80 16/12/2009 13:52

Mon gars faisait une sieste le matin à la maison, jusqu'à ce que j'ouvre la garderie! (vers 11mois) Il est trop curieux, trop de chose à voir .. alors il fait sa sieste seulement l'après midi!
Des fois, les Week-ends, il demande à dormir le matin ... je dois être plate :P

Dydie 17/12/2009 08:58

Si j'étais toi je n'achèterais pas de bassinette non plus. Elle va finir par s'habituer au parc. Je crois que si tu commences à en accommoder une, tu vas finir par en accommoder plusieurs... Pour la sieste je crois que tu vas finir par la connaître assez bien pour savoir s elle a encore besoin d'une sieste en am. Mon fils à deux et il en fait encore une, je sais, c'est vieux, mais si je ne le couche pas en am, il dort 3h à 4h en pm, bref pas d'activités... Tout ça pour dire que chaque enfant est différent, il se peut qu'elle n'est plus besoin de sieste en am! Et même, peut-être que chez toi elle n'en aura pas besoin (au cause du stimuli) et qu'à la maison elle va en avoir encore de besoin. Des fois ça change d'un endroit à l'autre

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone