![]() |
Est ce que je m'y prend trop de bonne heure?
Comment dire a notre père qu'on veut acheter des jouets pour une future garderie qui risque de ne pas ouvrir avant 6 ans environs il me dit qu'ouvrir une garderie c'est bien trop cher et que je vois trop loin etc. D'après vous est ce que je m'y prend trop de bonne heure pour acheter des jouets car je me dis que cet automne je ne pourrais pas vu que je vais etre au cegep et que j'aurais juste des prets et bourse. En plus je n'ai pas encore mon diplome et je n'ai pas encore travailler en garderie a part que cet été je vais faire du bénévolat. De plus les jouets j'en prend plus des usagés car je ne roule pas sur l'or et que dans les magasins ca revient assez cher.
|
pas avant 6 ans l'ouverture?? tu as en masse le temps!! Les ventes de garages sont pleines de trésors... Attends encore que je dirais. A la limite, laisse toi 2 étés (ça fait au moins 4 fin de semaine de vente de garages plus les aubaines que tu trouveras en magasin). Moi, j'ai ouvert en septembre dernier et j'ai commencé à acheter en juin je crois. Je faisais les ventes de garages et j'allais sur kijiji pour voir les fermetures de garderie. Une des maman m'a dit cette semaine que j'avais vraiment une superbe garderie et que j'avais tellement de beaux jeux et que tout était tellement bien aménagé qu'elle avait le gout parfois de jouer avec nous ;) Je me dis donc que le usagé coute beaucoup moins cher et ça vaut la peine!! Faut juste s'assurer de la qualité et si ça fonctionne bien (assure toi aussi s'ils parlent que c,est en francais; je me suis faite avoir pour 1)
Mais bonne chance!! |
tout depend des endroits j'ai cherché des jouets dans ma ville usagé et y'en a tellement pas gros pour ca que je m'y prend si tôt. Ma garderie serait p-t avant si je me fais souvent bumper ma place vu que je ne serais pas formée avant 3 ans. Je compte aussi faire construire une maison vu que la garderie va etre pas mal grosse y'a deja une de mes amis qui aimerait bien travailler pour moi et je vais aussi essayer avec ma cousine. Vu que je n,ai pas de voiture alors j'ai pas le choix que ce soit dans ma ville. J'ai deja trouvé quelque jouets aujourd'hui vraiment pas cher une cuisiniere avec aliments 60$ panier de basket 25$ etc.
|
moi aussi je trouve ca beaucoup trop tot...
|
surtout que pour entrer des dépense pour tes impots, tu peux seulement réculer de 12 mois, alors tout ce que tu va acheter d,ici la, tu peux pas l,entrer dans tes dépenses, as tu penser a cela ?
|
ouais c'est sure mais comme je disais dans ma ville j'ai regardé sur kijiji,sur les pacs, sur lespuces et y'avais juste lespacs dans ma ville des jouets usagés a vendre. Je suis quelqu'un qui voit ma garderie très grand c'est sure avec plusieurs éducatrice un traiteur ainsi qu'un comptable tout depend combien de temps je vais prendre pour faire mon AEC vu que j'ai de la misere ca pourra prendre 2 ans au lieu de 1 an et demi et si j'arrive pas a trouver de la job en garderie a cause que je ne suis pas considéré comme formée alors je ferais construire la garderie et pendant ce temps je travaillerais ailleurs. Si je me prend de si bonne heure pour les jouets c'est parce que je me dis que j'aurais moins de chose a acheté.
|
c'est donc une installation que tu veux ouvrir ??
|
euh je pense oui vu que je comptais la faire construire je sais pas p-t acheter une maison j'ai checker pour le fun et je trouvais ca un peu petit pour les enfants...je voulais que ce soit privée ce serait une garderie d'environs 60 enfants c'est p-t un peu trop
|
si c'est une installation, perd pas ton temps a dénicher des jouets tout de suite, tu va avoir des pret rendu la, ca coute de millier de dollars, les permis et tout... alors tu achetera en tant et lieu avec ton pret.
|
ma soeur m'a dit que 500 000 pour emprunter serait suffisant pour faire construire la maison que le pourcentage est moins élever vu que c'est une garderie que si je me faisais construire une maison que pour moi le pourcentage serait plus élevé. Je me dis que si c'est une tres grande garderie c'est une bonne chose d'un coté de commencer tot comme ca je suis pas a derniere minute vu que je vais etre 2 ans sans acheter de jouet et par la suite je vais etre 3 ans ou plus a travailler pour etre éducatrice. C'est sure que j'achete pas de jouets dans des magasin je vais me ruiner mais je n'en achete pas a tout les jours comme récemment j'ai acheté un livre a 7 $ pour faire les dents au bébé. Je me dis que j'ai autre chose a payer alors quand il me laisse du lousse j'achete un peu.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone