Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Obligée de remplir le relevé 24 ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9871)

j-e-s-s-i-c-a 16/12/2009 13:43

Obligée de remplir le relevé 24 ?

Bonjour les filles ,

Voila j'ai mon milieu de garde en milieu familial PRIVÉ depuis sept.09 et je me demande si je suis obliger de remplir les relevé 24 . J'ai un NEQ etc.. mais je n'avais pas besoin de permis pour avoir ma garderie selon ma municipalité.

Merci de bien vouloir m'éclairer :)

Bobinette 16/12/2009 13:58

Bonjour
si tu donne des reçus au parent tu n'a pas besoin de faire un relever 24 car tu es au privée moi je me suis fait une feuille que j'écris tout mes montant que je reçois chaque semaine par enfant avec le numéro du reçu et c'est ça que je donne a ma comptable quand je fait mes impôts mais je conserve toujours mes livrets de reçus

j-e-s-s-i-c-a 16/12/2009 14:01

ok , je peut tu faire un recu globale de toute lannée ? Parce que jai jamais donner de recu ... et qu'est-ce qu'il faut inscrire sur le recu ?

Bobinette 16/12/2009 14:12

oui tu peu faire un recu globlale ou un relevé de frais de garde
Relevé de frais de garde
Reçu de (nom du parent)
Pour la garde de (nom de l'enfant)
La somme de (le montant reçu pour l'année)
Pour l'année 2009 (la date que le l'enfant a commencer jusqu'à la fin de l'année ou la date qu'il a terminer)
Services fourni par (ton nom et le nom de la garderie si tu en a un)
Adresse (ton adresse complete)
Numéro d'entreprise (ton neq)
Signature (tu signe la feuille)
En date du 31 décembre 2009

tu le fait en 4 copies une pour toi et les 3 autres au parent la copie pour toi tu le mets avec tes impots

si tu décide de donner simplement un reçu faut que prenne des reçus en 3 copies
j 'èspère t'avoir aider

j-e-s-s-i-c-a 16/12/2009 14:25

ok merci , mais pkoi 3 copies aux parents ? hé oui tu m'aide grandement et j'apprécie beaucoup !!

Bobinette 16/12/2009 14:29

parce quand il font leur rapport impot il ont une copie pour chaque gouvernement et une copie pour eux sinon si c'est juste un reçu que tu fait un reçu au parent et les 2 autres pour toi un pour le comptable et un pour toi et le parent doit se faire une photocopie s'il réclame des 2 gouvernement

j-e-s-s-i-c-a 16/12/2009 14:33

ah ok Merci :) Y'a pas plus clair que sa :D !! T'es vraiment gentille :) ! Bonne journee

bestiole 16/12/2009 15:07

Il me semble que j'ai lu sur une autre discussion que quand on fait un relevé 24, on a pas besoin de faire un autre reçu pour le fédéral, que le provincial était suffisant. Est-ce que je suis dans le champ ???

Bobinette 16/12/2009 16:01

pour te repondre bestiole si tu va sur le site de revenu quebec pour le releve24 il est en 4 partie donc c'est la meme chose que mon exemple

Koalie 16/12/2009 16:08

Moi je leur fais des reçus au 2 semaines, je suis au privé et j'ai pas de NEQ. Je dois remplir le relevé 24 ? et où je me le procure ? et quand je dois leur remettre ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone