Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Question incognito sur les ratios (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9891)

Incognito 16/12/2009 20:42

Question incognito sur les ratios

Bonjour,

J'ai une amie qui a une garderie avec son chum et ils ont 12 enfants

Je connais pas trop les lois, mais je crois que c'est 6 le max, par gardienne, mais ca se double pas quand on est 2 non?

J'ose pas la dénoncer, c'est une amie.

Je lui en ai parlé, mais elle reste certaine que c'est 12

loganou 16/12/2009 21:07

c'est 9 mais pk la denoncer....c'Est son affaire et si les enfants ne sont pas martyrysés et que les parents le savent et sont d'accord......jen connais au privé qui en ont 9 et sont seul....

sisi08 16/12/2009 21:08

Citation:

Envoyé par Incognito (Message 88530)
Bonjour,

J'ai une amie qui a une garderie avec son chum et ils ont 12 enfants

Je connais pas trop les lois, mais je crois que c'est 6 le max, par gardienne, mais ca se double pas quand on est 2 non?

J'ose pas la dénoncer, c'est une amie.

Je lui en ai parlé, mais elle reste certaine que c'est 12

C'est dans tous les cas maximum 9 pour 2 adultes. Je ne suis pas certaine mais je pense qu'il faut un permis ou une formation pour en avoir plus de 6..Ton amie doit se renseigner c'est le minimum. Comme dit le dicton: ``Nul n'est sensé ignorer la loi``.Y'a pas d'excuses. Dis-lui d'aller faire un tour sur le site du Ministère de la famille.

mary2609 16/12/2009 21:09

Si elle est au privé sa reste 6 enfants EXCLUANT ses enfants de moin de 9ans je crois et ce peut importe qu'elle soit toute seule ou qu'ils soient 2. Subventionné c'est 6 pour 1 éducatrice INCLUANT ses enfants ou s'ils sont 2, ils ont droit a 9 enfants INCLUANT les leurs.

weandyou 16/12/2009 21:12

Je connais pas la ville d'où elle vient alors je peux pas t'en assurer 100%, mais en milieu familiale il me semble que c'est 6 maximum (incluant OU excluant les siens, dépendament des villes) peu importe s'ils sont 2 ou si elle est toute seule. Alors a moins qu'ils ais 6 enfants A EUX plus 6 autres (ce qui serait vraiment dur à gérer :eek: ) je crois pas que se soit vraiment reglo..

Malyy 16/12/2009 21:16

Euh, t'es sûre que c'est une amie?!?

En fait, si les enfants sont bien....c'est l'important non?

Si tu crois le contraire, tu as une conscience!

Si c'est ton amie, jase avec elle!

juliette 16/12/2009 21:17

C'est ce que je me disais, si les enfants sont biens, si ils font bien leur travail... pourquoi ça serait un problème?

Incognito 16/12/2009 21:45

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 88553)
Euh, t'es sûre que c'est une amie?!?

En fait, si les enfants sont bien....c'est l'important non?

Si tu crois le contraire, tu as une conscience!

Si c'est ton amie, jase avec elle!

Oui, c'est une amie, vraiment! Elle adore les enfants. Très gentille, douce, attentionnée
Et je lui ai dit d'appeler le ministère de la Famille.
En tout cas, je lis souvent des commentaires ici sur dénoncer et je me torturais à l'idée de dénoncer car je crois pas qu'elle mérite ca, et je crois que les enfants y sont bien.
Mais...
Vous semblez dire que pas besoin de dénoncer alors ca me rassure!
Merci

may66 16/12/2009 21:46

Citation:

Envoyé par juliette (Message 88554)
C'est ce que je me disais, si les enfants sont biens, si ils font bien leur travail... pourquoi ça serait un problème?

pour une question de securité... les lregles ne sont pas faites pour etre contournées surtout quand ca concerne le bien etre et la securité des enfants...

gregisa 16/12/2009 22:05

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 88548)
Si elle est au privé sa reste 6 enfants EXCLUANT ses enfants de moin de 9ans je crois et ce peut importe qu'elle soit toute seule ou qu'ils soient 2. Subventionné c'est 6 pour 1 éducatrice INCLUANT ses enfants ou s'ils sont 2, ils ont droit a 9 enfants INCLUANT les leurs.

Encore là, les assurances peuvent mettre des limites aussi, j'ai droit à 6 enfants de moins de 9 ans, incluant les miens et une limite d'1 poupon...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone