![]() |
Ramassage des jouets
Bonjour tout le monde
je me demandais, à partir de quel âge que vous faites commencer à ramasser les jouets?? |
j'ai un petit mousse de 16 mois qui aide à sa façon pour le ramassage... il aime mettre dedans alors on en fait un jeu...
|
16 mois environ, j,en ai un de 18 mois et ca va super bien pour le ramassage, et mon autre de 20 mois je dois insister un peu plus, mais ca va quand meme.
mois aussi je le fais sous forme de jeu et de gros bravo a la fin. |
good merci beaucoup ;)
|
des qu'il peut sortir un objet je peux demander qu'il aide à ranger ( je lui mets dans les mains et je dis mets le dedans , a 12 mois c'est justement l'age du "contenant /contenu"
|
plus il sont jeune mieux c'est il sont plus cooperatif quand il sont jeune ca deviens plus difficile en viellissant ;)
: a la garderie comme a la maison copain copine nous rangeons, quand les jeux son terminer et qu'on c'est bien amuser a la garderie comme a la maison copain copine nous rangeons: nous on chante ca comme transition a la garderie lors du rangement ca deviens un automatisme pour les enfants qui generalement aime tant chanter |
Citation:
|
Dès 13-14 mois! Ma fille et une autre cocotte de son âge sont des super championnes pour ranger. C'est une façon de classifier les jouets, de les ranger par groupe et de leur faire comprendre que chaque chose a sa place dans la maison! ;)
|
Quand il y en a vraiment beaucoup à ramasser, moi je mets une chanson et les amis doivent essayer de tout ranger ensemble avant la fin de la chanson et je le fais avec eux. Ils s'amusent vraiment beaucoup. Les plus jeunes parcontre n'embarque pas mais ils arrêtent tout et nous observent. Les petits je leur montre à ramasser leur propre jeux dès qu'ils ont fini de jouer avec.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone