![]() |
Conciliation travail-famille: si vous étiez un de ces parents...sans le savoir...
On parle souvent de la conciliation travail-famille...
Tout le monde, parent ou éducatrice a déjà pensé d'un autre parent ''Celui-là ou celle-là est tellement dans le champs avec les besoins ou l'éducation de ses enfants..'' Pourtant ce parent, pense qu'il fait très bien la conciliation travail-famille... Et si vous étiez un de ces parents? Un parent qui, le dos tourné, se fait pointer du doigt par son inconscience... La conciliation travail-famille ça existe vraiment? ou on fait ce qu'on peut mais on sait qu'en quelque part ya quelque chose qui paye pour nos choix... ;) |
Citation:
|
je pense que ceux qui réussissent mieux la conciliation sont ceux qui font passer leurs enfants en premier... quand tes priorités sont à la bonne place, c'est plus facile de planifier ses journées, d'avoir de l'organisation... quand tu court partout comme une poule pas de tête, c'est souvent parce qu'on est éparpillés.
|
je crois que le majorité des gens font ce qu'ils peuvent pour pouvoir donner à leurs enfants le meilleur. Mais parfois ça implique de travailler plus pour pouvoir payer l'épicerie... Mais au moins, ils ont nous pour bien prendre soin de leurs enfants pendant qu'ils travaillent à la sueur de leur front pour le permettre d'avoir un toit sur la tête tout en étant terriblement déchiré de ne pas pouvoir être plus présent dans la vie de leurs enfants... entk, c'est mon point de vue. J'ai la chance de travailler avec mes enfants, mas si je devais aller travailler à l'extérieur parce que mon emploi ne paie pas assez, ça me fendrait le coeur, mais il serait encore plus fendue si je n'étais pas capable de leur donner ce qu'ils ont besoin... Je crois que parfois la meilleure conciliation famille-travail c'est de trouve une éducatrice dans lequel on a entièrement confiance pour bien éduquer nos enfants pendant qu'on se force du meilleur de notre capacité pour ramener de l'argent à la maison tout en passant le plus de temps possible avec nos trésors. Mais il est certain qu'il y a des exceptions qui ne font qu'aller porter leurs enfants au service de garde parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leurs enfants...mais ils sont rares (je le souhaite)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone