![]() |
Si on s'achète une maison...
Mon conjoint et moi on aimerait bien acheter une maison d'ici deux ans. Et on voudrait s'établir dans une ville pour y passer une bonne partie de notre vie (mon chum est pas fervant des déménagements!!) et on passe a nos carrières aussi (oui oui je considère être RSG c'est une carrière :D ). Mon chum va bientot commencer à la STL comme chauffeur, alors il faut pas TROP s'éloigner de Laval, mais on veut etre en banlieu quand même. On pense aussi à la ''demande'' en garderie...
Alors où vous pensez que ce serait le BON spot !? Beaucoup de demande et pas trop de future CPE en construction :) ? Merci de nous aider un peu :o |
Mon spot en est un bon. Mirabel, secteur,Domaine Vert Nord. Ce n'est pas très grand mais ce n'est que des jeunes familles (à 80% selon mes statistiques!) et il y a une garderie en installation où les délais d'attentes sont d'environ 2 à 3 ans donc il y a de la demande. Je n'ai eu aucune difficulté à combler mes places et j'ai souvent des appels. Le hic avec ce coin c'est qu'il n'y a plus aucun terrain alors il faudrait que tu ailles dans l'usagé. Aussi, les maisons ne sont pas données mais bon, il y a quand même moyen de trouver quelque chose au pire avec un bachelor au sous-sol pour aider à payer l'hypothèque.
|
On avait pensé acheter une maison avec bachelor pour la garderie, comme ca au moins on aurait notre intimité et notre ''chez nous'' :o Et Mirabel on y pense, c'est près de tout quand même !!!
|
Je parle d'ici 2-3 ans, il peut se passer bien des choses d'ici là .. Je suis a loyer et on aimerait bien notre chez nous :-) mais on veut pas aller loin anyway. Cetait a titre informatif ;-)
|
Citation:
|
on ne peut satisfaire tout le monde et garentir a tout le monde on a aussi notre vie a faire eux les parents nous le dise qua la derniere min sil nous lache la plupart alors comme weandyou dit en 2-3 ans ya le temps de sens passée des chose
comme moi jai un nouveau conjoint recamment il habite a longueuil et moi a st-jérome alors ses sur que si sa va bien dans 1 an p-t faudra penser a moi je demenage ou lui demenage mais jyrais pas en parler au parent tout suite ya le temps de sens passée des chose |
Et on sentend que faire un achat de plus de 200 000$, tu y va pas te fiant sur les parents! Eux aurait une lock sur unemaison plus loin, jpense pas qu'il dirait "ah non la gardienne va perdre 125$ par semaine, on va rester ici au lieu d'emmenager dans un endroit mieux pour la famille" alors je doute vraiment de me fier a ca !! Et d'ici 2-3 ans, jpourrais avoir ete frapper par un char, mon conjoint pourrais Avoir perdu sa job, jpourrais tomber enceinte, mon logement pourrait passer au feu... Y peut sen passer en mautadine!! Ctait juste pour des infos..
|
ahhhhhh je n'avais pas vu le 2-3 ans oupsss lu trop vite désolée lollll ! Car je venais de voir que tu étais toute heureuse d'avoir les 2 ti-amis...c pour cela que je posais la question :) !!!!
|
Citation:
privé ou accredité |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone