![]() |
Je viens d'ouvrir et 2 semaines après j'apprends que je suis enceinte!
bonjour
je suis nouvelle sur le site et nouvelle RSG,j'ai ouvert le 1er octobre deux semaines aprés j'apprends que je suis enceinte j'ai commencer à avoir des clients à la fin du mois de novembre,maintenant,j'en ai deux temps plein,et une autre qui commence au mois de janvier et un 4 ieme qui commence le mois de fevrier,je suis enceinte de 18 semaines est ce que je dois le dire au parents,est ce que je risque de perdre mes clients,qu'est ce que je fais ,est ce que je l'ai laisse découvrir,j'ai quitté mon travail pour ouvrir la garderie,j'ai deux enfants,et mon mari est au chomage.............que faire,est ce que je ferme,est ce que je continue,je suis perdue completement perdue,j'ais besoin de conseilles. |
Moi je serais franche avec les parents et je leur dirait comment je veux fonctionner et quand je vais arrêter et combien de temps.
Si tu est à l'aise avec l'idée tu peux te trouver une remplacante pendant ton congé pour accomoder les parents à toi de voir. |
moi aussi je serais honnete, pour donner le temps aux parents de trouver ailleurs si tu décide de fermer au lieu de trouvé une remplacante. c'est la moindre des choses pour eux.
|
Ben avant de dire quoi que ce soit aux parents qui concerne ta vie privée, tu devrais prendre du recul et te poser une couple de question sur ce que tu vas faire en ce qui attrait à ta garderie... vas-tu continuer (avec de l'aide) si tu fermes (combien de semaines ou de mois vas-tu fermer) ton conjoint lui en pense quoi de cette nouvelle situation là... car avoir un bébé c'est pas une maladie à déclaration obligatoire, et il faut que tu saches que tu n,auras aucun revenus pendant la fermeture de ta garderie... PRENDS LE TEMPS D'Y RÉFLÉCHIR COMME IL FAUT.
|
J'ai ouvert ma garderie en mars et je suis présentement enceinte de 8 semaines. Les parents sont tous au courant et je leur ai dit que je fermerais 2-3 semaines à l'accouchement et mon conjoint va prendre son congé parental pour pouvoir m'aider avec nos deux enfants et me donner un coup de main avec la garderie. Tout est possible, même si ça risque d'être dur sur le body au début. Je suis certaine que tout va bien aller pour toi. Prends le temps d'y réfléchir comme il faut avant d'annoncer une décision aux parents.
|
Phani, elle a droit au RPAQ non ?
|
cela fais combien de temps tu as quitter ton emploi si cela fais moin d'un an tu as droits a un congé parental si je me trompe informe toi a la RQAP !!! moi je le dirait aux parents mais vers 20 semaines! moi aussi dailleur je me posais la questions quand je voudrai un troisieme enfants j'aurais peur aussi de le dire aux parents de peur qu'il parte tout de suite et que je me ramasse avec aucun revenu jusqua temps que j'accouche... mais bon faut aussi etre honnete la dedans... ah les joies d'être travailleur autonome ;)
|
grand merci à toutes celles qui se sont donné la peine pour me repondre,
je vais tout simplement l'annoncer au parents et puis tout depend de leurs réactions,je vais prendre la bonne décision. |
Citation:
|
Les travailleurs autonomes ont droit au RQAP depuis 2006, ils paient maintenant eux aussi leurs cotisations. On y a droit à partir de la 24 semaine de grossesse si ma mémoire est bonne.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone