![]() |
Jouets qui renforcent le coté socio affectif et le langage?
quel jouets ou activités renforce le coté socio affectif?
et aussi le langage....a part les causeries.... |
Moi je dirais les jeux libres... je n'ai pas de garderie, mais une amie à moi avait un garçon qui a parlé tard, et la thérapeute lui disait de le laisser jouer avec d'autres amis tout seul sans adulte pour interagir, ils doivent s'adapter ou adapter leur langage, parce qu'un autre ami va pas se forcer pour le comprendre... et ils s'habituent à communiquer avec d'autres...
Si c'est pour un enfant gêné...par expérience, il se dégênera tout seul ou pas du tout! :) |
les toutous,poupées, renforcent le coté socio affectif. Jouer a la maman et au papa renforcent aussi cet aspect de meme que le langage...Les marionnette= langage, jeux de memoire = langage, Jeux d'observation= langage , chanter aussi.. en fait pleins de chose anodines travaille ca meme l'habillage pour aller dehors travaille ces 2 aspects.
|
Pour le langage, les livres sont magiques.
|
quel age?? parce que s'il est âgé, effectivement la coin maison va être gagnant. S'il est plus jeune, ben tout simplement de jouer avec les autres amis, partager. Verbaliser tes gestes développe le langage aussi. Les livres comme les autres ont dit. En fait, presque tous les jeux. Si tu pousses tu peux trouver une utilité pour presque chaque sphère du devel pour presque chaque jeu!! ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone