Citation:
Envoyé par Thélix
je me ferais un genre de plan de cours incluant des fiches d'activité (écriture, prélecture, prémathématique, corp humain, géologie,....) Il y aurait une activité dirigé par bloc et aussi deux nouvelles chansons/comptines par semaine. et d'autre choses mais en gros c'est ca.
|
on s'entend pour dire qu'il sagit d'introduction. Par exemple pour la géologie, ca pourrait être on regarde ou se trouve le pays sur la carte mais surtout danse culturel, brico sur le pays, bonjour et bye en langue, on compte des objet culturel pour les plus vieux, et pour les plus jeune c'est beaucoup et un peu par exemple..... Pour ce qui est des fiches, j'adapterais selon l'age. des choses plus simple pour les plus petit et les plus vieux plus de préécriture.
dans le fond c'est comme les spères de développement (logico-mathématique, langagiere, socio-affectif et moral, psychomoteur, créativité..... sauf décortiqué comme dans le célèbre tableau
bon bon j'avous que c'est des idées lancé de facon un peu brouillonne mais ca ressemblerais un peu a ca!
alors vous en pensez quoi?