Discussion: Bébé pas prêt?
Afficher un message
non lus
  (#5)
Isa-laurie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 01/10/2008, 20:31

Bonjour domdom,

Je comprend tellement ce que tu ressens! Ma fille débute sa 4e semaine à la garderie et n'a pas encore fait une journée sans pleurer. L'intégration est graduelle. Elle a fait 2 semaines 2 hrs par jour, 1 semaine avec le dîner, 1 semaine avec le dodo. Maintenant, elle pleure la moitié du temps. C,est une amélioration, même si pour mon coeur de maman c'est pas ce que je souhaite! Je recommence a travaillé lundi qui vient, alors j'ai pas trop le choix! Mon petit truc c'est que je lui répète l'horaire de sa journée qu'elle va faire à la garderie tout au long du trajet pour s'y rendre. Quand j'arrive, je lui fais un petit bisous et lui dis que je viens la chercher très bientôt. L'éducatrice la prend et lui fait faire son activité préféré (La danse) afin de la distraire de mon départ. Et sa marche maintenant. Je lui apporte aussi son doudou qu'elle peut demander quand elle veut à son éducatrice.

Mais tout ca pour te dire qu'il faut respecter le rythme de ton enfant. J,ai repoussé mon entrée au travail, car ma fille n'arrivait pas a bien s'intégrer. Je sais qu'on peut pas toute faire ca, mais réfléchie bien, ca vaut la peine de revenir au travail la tête en paix!

Bonne chance et je t'envoie plein de courrage!!!

Réponse avec citation