Afficher un message
non lus
  (#16)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 25/01/2010, 12:12

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Ne t'inquiètes pas, moi aussi je vis la même chose que toi. Comme mes cocos sont petits, je ne sors pas tous les jours, car c'est très long à habiller et que souvent après 20 minutes, ils pleurent pour entrer dans la maison.

Ça fait presque un an que je suis ouverte, donc moi aussi c'est mon premier hiver... je trouve ça très long !!! Durant le printemps, l'été et l'automne, nous étions toujours à l'extérieur. Mais maintenant, les journées sont longues.

Au départ, je voulais, comme plusieurs autres ici, ouvrir une garderie pour pouvoir rester à la maison avec mes petits tout en leur offrant la chance d'avoir des amis avec qui jouer. Mais je me rend compte présentement que j'ai beau être à la maison, je trouve que je n'offre pas une présence de qualité à mes propres enfants. Ce sont souvent ceux des autres qui passent en premier... En plus de la lourdeur de la tâche, je n'ai pas vraiment de temps libres, et ce n'est pas ce que je voulais à l'origine. J'ai beau aimer le travail et les cocos que je garde, mais je ne pense pas continuer encore longtemps. Je suis présentement enceinte de mon 4e enfant et il y a de fortes chances que je ferme à la fin de l'année scolaire. Je voulais prendre un mois de vacances après l'accouchement pour réouvrir par la suite, mais en y réfléchissant bien, j'ai envie de profiter de mon bébé et de mes plus grands sans avoir les obligations reliées au service de garde. De plus, je pourrai aussi rencontrer d'autres mamans et prendre des petits ateliers avec les enfants, qui sont pratiquement offerts seulement de jour. De plus, je suis présentement une formation d'éducatrice périnatale pour offrir les service d'accompagnement à la naissance et des cours prénataux privés, et je crois y avoir trouvé ma véritable passion. Je pourrai travailler à mon domicile (donc passer du temps avec mes enfants) et établir les horaires de travail à ma convenance. J'ai regardé toutes les options et je pense que c'est ce qui me satisferais le plus.

Alors j'espère pour toi que ton moral remontera si tu veux continuer ta garderie, sinon, il y aura d'autres opportunités qui s'offriront à toi (tu as parlé de travailler dans l'industrie du voyage).

jai la meme passion que toi pour la périnatalité jai voulu faire la formation... mais mon conjoint ne mencourage pas jaimerais bcp donner des cours prenataux ca serais vraiment genial je pourrais aussi vendre des voyages!! jaime bien les deux!!!

Réponse avec citation