Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
En passant, vous parlez souvent de fièvre et contagion. La fièvre est en elle-même un mécanisme de défense de l'organisme. Ce n'est pas une mauvaise chose, et ca ne signifie pas qu'il y a contagion.
Sarah
|
Je suis d'accord avec toi sur ce point, pas que je ne suis pas d'accord sur les autres!!

mais sur celui-ci en particulier, souvent les parents sont vite sur le tylenol, la fièvre est un mécanisme de défense, et selon le médecin pour lequel j'ai travaillé longtemps, on est trop vite à donner du tylenol et on ne laisse pas le temps à la fièvre de faire son travail, donc elle reste et persiste... si la fièvre monte et monte, il faut traiter... mais pas aussitôt qu'on entend un ptit beep beep dans le thermomètre... ca dit fièvre à partir de 100,4, mais on de doit pas traiter automatiquement!!!
Et svp, ne me répondez pas que votre enfant a déjà été hospitalisé parce qu'il faisait 148 degré et que c'est dangereux!!.... DAH!!! je sais et je pense que c'est clair dans mon message que je laisserais quand même pas la situation dégénérer...mais sans être trop vite sur le piton...
Mais moi si il y a fièvre, je garde à la maison...