eh bien oui, me revoilà et j'ai aussi mon opinion sur ce sujet en tant que parent. Préparez vos tomates! Je suis entièrement d'accord avec vous, lorsqu'un enfant est malade, on le garde à la maison. Par contre, il ne faut pas exagérer sur les symptomes. C'est déjà arrivé que ma fille a fait de la fièvre (pas beaucoup mais quand même). Sauf qu'elle était quand même top shape (agissait de la même facon que si elle en avait pas et mangeait). La rsg elle-même m'a dit de l'emmener quand même. Et voilà, aucun problème. Si grosse fièvre, non fonctionnelle? Oui effectivement je la garderais à la maison. J'ai de la logique quand même! Mais si une rsg me disait: aye, elle fait un peu de fièvre je la prends pas, ben c'est ben d'valeur mais je ne choisirais pas cette rsg. Il faut avoir un certain jugement quand même. Ca a l'air facile pour vous de nous dire: "gardez votre enfant à la maison" mais allez donc dire à mon boss que je dois manquer plusieurs jours car ma gardienne refuse mon enfant? Des plans de me faire mettre à porte si ca arrive trop souvent. J'vais avoir l'air fine là hein? Ben coudon, m'a être à la maison temps plein!

Tant mieux pour ceux qui ont des boss ultra compréhensible qui peuvent manquer à tout bout de champs mais c'est pas le cas pour la plupart. Autre point: Vous avez jamais évalué la possibilité que l'enfant peut en effet commencer les symptomes de la gastro PENDANT qu'ils sont à la garderie?? Parce que désolé, mais si le matin même mon enfant est en pleine forme (et oui la gastro ca arrive assez subitement, tu es correct une minute et bang, ca détériore en vitesse), je l'emmène à la garderie et là, il se met à vomir et avoir la diarrhée, que je voye la rsg me dire que je l'ai emmener malade à la garderie!!! Automatiquement vous allez pensez ca et c'est très désolant car il y en a des parents honnêtes et ils semblent se faire rare dans vos discussions!