Sommeil difficile à 2 ans! -
25/01/2010, 16:02
J'ai besoin d'aide, de trucs, de réconfort...
J'ai un petit bonhomme de 2 ans qui depuis 4 mois dort dans un lit simple (la bassinette étant devenu trop dangereuse)...Le 1er mois tout allaient bien, il semblait fière de dormir comme les grands mais, depuis 3 mois c'est la catastrophe...Il se réveille 2 à 3 fois par nuit sous prétexte qu'il a soif, que sa couche est mouillé, veut qu'on le berçe, a peur, etc...En plus, il est tenace, ça dure longtemps avant qu'il comprenne de rester dans son lit (souvent 1/2 heure et + par réveil)...Je peux vous dire que mes nuits sont courtes quand il se lève 2-3 fois/nuit pis que ça me prend au moins 1 heure avant que je me rendorme...j'ai l'impression de ré-allaiter...Comme mon conjoint dort très dure et ne l'entend pas, c'est plus souvent moi qui se lève...J'étais donc épuisée (et grippé!) donc, je l'ai autorisé à venir dormir dans notre lit à quelques reprises...la gaffe, je sais!!...C'est maintenant devenu infernal...Il a commencé à faire des crises terribles la nuit, il hurle, pleure et ne veut plus du tout dormir dans son lit et ça dure très longtemps et plusieurs fois par nuit...j'ai tenté le truc de la porte fermé/ouverte, la veilleuse mais, ça marche pas, il ne reste pas dans son lit...je suis désespérée, d'autant plus que le sommeil c'est important!...avez-vous vécu ce genre de situation?...merci de me lire!!!
|