02/10/2008, 11:25
Allo,
Moi j'ai recyclé quelques pancartes électorales dans mon coin il y a quelques mois. J'ai pu les utiliser pour créer mon tableau calendrier/température, tableau jouer c'est magique à velcro du $, je me suis fait un très grand tableau pour peinturer dehors que j'ai accroché après ma clôture. Quand les chef d'oeuvre sont terminé un coup de boyau d'arrosage et on est prêt pour recommencer. Ce que j'aime le plus dans mon service c'est mes coins de jeu séparé par des clôtures arrondies. Le coin poupon et manipulation ont une porte avec un crochet pour la sécurité et les autres on libre circulation (immitation, bloc art plastique,lecture) c'est très visuel pour les enfants. Ils ont un pictogramme a leur nom et j'ai plastifier des petits bonhommes de couleurs différente pour chaque coin. L'enfant met son pictogramme dans le coin qu'il veut et il prend ainsi conscience de ses choix et du nombre de place disponible pour ce coin. Ex: coin manipulation 2 bonhommes alors j'ai deux amis à la fois pour explorer ce coin (sable modelable, bac à riz, casse-tête, jeu de manipulation....). Les enfants cour moins et son plus calme et concentré sur le matériel offert. Les ateliers dure entre 45-60 min. Nous avons des jeux de groupes et libre.
|