26/01/2010, 11:15
Justement Rayon de soleil, les parents honnêtes sont souvent rares dans nos discussion et c'est normal, ils ne viennent pas nous chercher autant que les ceux moins honnêtes....Et oui, la gastro ça peut commencer subitement, c'est arrivé à ma fille à la garderie l'année passée : Top Shape le matin et durant le dîner, un gros vomit. Bon, je me dis qu'elle a mal digéré mais non, la diarrhé qui s'y met quelques minutes après...Mais il était trop tard, elle était là avec les amis dans la garderie. Heurement, ma mère a pu venir me remplacer et j'ai pu m'occuper de ma fille seule avec ellle pour le reste de la journée...
Pour ce qui est de la fièvre, si il s'agit d'un enfant qui perce des dents (et là je parle pas des parents pour qui leur enfants poussent toujours des dents) ou que je sais qu'il a eu ses vaccins dernièrement, pas de problème si l'enfant fonctionne relativement bien. Par contre, si l'enfant a la grippe ou d'autres symptomes avec la fièvre, c'est non ! Et je sais que je n'ai pas été assez sévère sur les réglements concernant la maladie au cours de la dernière année car j'ai toléré des retours à la garderie le lendemain d'une gastro et ma fille l'a eu 2 fois en 1 an très fort avec hospitalisation et réhydratation et une fois la H1N1 ! Chaque fois, j'ai du fermer 1 semaine et je ne trouve vraiment pas ça drôle !
Et là ce matin je me sentais vraiment pas bien, ma fille qui vient à peine de se remettre d'une grosse gastro (elle est sortie de l'hopital jeudi soir), commence une grosse grippe. Elle est borderline fièvreuse, tousse très très creux épouventable, coule du nez, dit avoir bobo partout et elle ne feel pas du tout...Mais je viens de réouvrir après 1 semaine fermé hier alors je me voyais bien mal re-fermer ce matin après notre nuit blanche mais bon...Et mon conjoint a un abcès à une dent et n'arrive plus à s'endurer et a un r-v au dentiste cet après midi alors il ne peut pas s'en occuper non plus....Ah pas drôle !
Et pour la gastro, sérieusement, faites certain d'attendre 48 hrs parce que c'est contagieux même la 2e journée sans symptôme. Ma fille n'avait pas vomit ni eu de diarrhée depuis plus de 24 hrs et ma mère l'a attrapé...
|