Je m'excuse mais j'ai quand même eu une formation de 45 heures et je dois prendre des cours de 6 heures à tous les ans! Et j'ai l'expérience de mes deux enfants, j'ai quitté un emploi à 45,000$ par année pour faire ce métier et c'était pas pour garder mes enfants à la maison! Les études c'est bien beau mais l'expérience c'est encore mieux! Si on me donnait le choix entre une jeune de 20 ans qui sort de l'école et une autre de 35 ans avec deux enfants et bien moi je choisis la deuxième j'aurais la tête plus tranquille. Stimuler-amusez-aimez un enfant je crois pas que ça prend un cours universitaire, ça prend la passion de ce métier et tant que t'es pas dedans tu ne sais pas! J'ai vu des superbes garderie bien équipée, l'éducatrice avait tous ces beaux diplomes au mur et pourtant jamais je n'aurais mis mes enfants dans ces garderies trop structurée et parfaite pour moi, j'ai grandie dans un un milieu familial, cette femme avait 12 enfants (à elle) et moi j'étais traitée comme si j'étais un des siens, j'ai resté 9 ans chez cette femme et je peux vous dire juste une chose, quand elle est décédée c'est ma mère que j'ai enterré, j'ai 39 ans aujourd'hui, sa photo bien en vue sur mon bureau et je la pleure

encore aujourd'hui, pourtant elle n'avait aucun diplome, mais de l'amour j'en ai reçu, une de ses filles est la marraine de ma fille et je vois encore cette famille qui sont tous mes frères et mes soeurs! Juste une chose à dire à tous les parents à la recherche d'une garderie pour leur petit trésor, diplome ou pas, il faut vous sentir bien quand vous partez travailler c'est ça l'important!