Citation:
Envoyé par juliette
Personne a dit que c'est pas correct de faire attention aux allergies des autres, moi la première je fais attention, mais ce n'est pas la responsabilité de tous les autres parents si un enfant est allergique. Moi j'envoie un lunch à ma fille, j'ai aucune idée si sa voisine de table est allergique au lait ou autre... la mienne est allergique au gluten et elle fait attention.
Si elle allait en garderie j'amènerait son lunch POUR ELLE, mais je vais quand même pas tenir compte de chaque allergie qu'elle peut rencontrer partout en plus de la sienne... c'est juste ca que je dis... je n'envois jamais d'aliment contenant des arachides à l'école... mais d'un autre côté on peut pas demander ça à chaque parents pour chaque allergie... c'est ridicule. Ma fille n'a le droit de rien manger autre que SON lunch et SA collation et ne touche à aucune nourriture quelle que ce soit, pour éviter la contamination...mais je ne demande pas à tous les parents de l'école d'en faire autant pour MA fille. C'est à moi de lui enseigner les dangers, les problèmes entourant son allergie et sa vigilance. 
|
Sa je suis d'accord rendu à l'école mais dans une garderie, un ti-loup de 2 ans ne peut pas savoir ni son ti-camarade de 14 mois qui veut être gentil et que toi le dos tournée pour servir le lait ....trop tard !!!!!!!!! Oui les allergies peuvent être mortelles surtout les arachides. Dans ma régie j'ai inscris que tant qu'il ni aura pas d'enfant allergique aux arachides dans ma garderie, il y en aura au menu mais DÈS qu'un seul l'est....c'est rayé de ma liste !