Afficher un message
non lus
  (#7)
miniedouce
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 2 msg
Par défaut 26/01/2010, 13:37

J'ai fait la transition au lit avec ma fille il y a quelque mois, elle devait avoir 16 mois mais elle se levait toujours. Vers 20 mois, j'ai décidé que c'étais fini. J'ai utilisé la méthode de super nanny.

Je la couche avec un gros câlin et je lui explique que je veux qu'elle fasse dodo et qu'elle ne doit pas se lever.

Elle se lève, je la recouche en lui répétant qu'il faut faire dodo et ne pas se lever.

Elle se lève, je la recouche avec un "aller, dodo"

Et les mille fois suivantes, je la recouche sans dire un mot et sans la regarder et sans la brusquer, dans la plus grande indifférence.

La première fois, ça a pris 70 minutes, beaucoup de cris et de pleurs de sa part et ça m'as coûté énormément de patience mais j'ai tenu bon, elle a fini par se tanner.

La deuxième fois, ça a duré 10 minutes, elle a vite compris que j'allais tenir mon bout.

La troisième fois, je l'ai recouché juste une fois.

Ensuite, fini! Elle a bien réessayé quelque fois mais jamais longtemps.

Faut juste être très tenace et se décider une fois pour toute et SURTOUT ne pas flancher pendant ce temps sinon, tout aura été fait pour rien. Jamais un mot ni un regard pour qu'il ne sente pas qu'il a notre attention.

J'espère que ça peut t'aider!

Réponse avec citation