|

27/01/2010, 11:49
Moi au début je me sentais coupable quand ma mère ou ma belle-mère m'offrait de partir avec mes enfants! J'avais peur de manquer pleins de choses et de pas savoir quoi faire........
Mais au bout du compte nos enfants nous sont prêter ils ne nous appartiennent pas! Il faut aussi leurs laisser vivre leur vie! De faire des expériences sans ou il apprendront d'autres choses et pourront ensuite nous les raconter à travers leurs mots!
Ma plus vieille a maintenant 7 ans 1/2 et elle est très souvent aller faire dodo chez ses grands-mamans et que de souvenirs elle en ramène! Elle ne m'a pas manqué pendant ce temps, elle a créée des liens solide avec elles... et j'espère que ses liens elle pourra les entretenir longtemps et que si un jour elle sent pour une raison quelquonque qu'elle ne peut pas m'en parler j'espère que ses liens la guideront vers ses grands-mères! Je me dis que lorsque je la laisse partir chez elles, je lui apprend aussi à se faire confiance et à s'épanouir mais aussi elle comprend qu'elle a le droit de grandir et d'avoir son jardin secret! Elle va dormir et passé des fins de semaine chez une et chez l'autre de ses grand-mère depuis qu'elle a moins d'un an! Pas parce que j'en avais besoin mais parce que les grands-mères le voulait! Et je trouvais ça beau de voir que d'autre monde voulait s'impliquer autant auprès de ma fille! Après tout d'après les africains: ça prend un village pour élever un enfant! ;O)
La tradition c'est poursuivi avec mes deux autres aussi!
La fin de semaine passé ma mère est passé chez moi et mon fils de 18 mois a bien compris le principe, quand il l'a vu arriver il est aller chercher ses bottes dans l'entré! Ma mère est repartie avec les trois mousses pour un dodo chez elle! Mes enfants étaient tellement heureux d'y aller ça aurait plutôt égoiste de ma part de dire non parce que MOI je ne veux rien manquer et que j'ai peur de m'ennuyer!
|