Afficher un message
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 27/01/2010, 12:02

WOW ! La chance que tu as eu...Vraiment, j'aurais aimé avoir un accouchement naturel même si je ne fermais pas l'idée de l'épidural si j'avais trop mal...Je me disais que c'est là pour ça et pourquoi refuser quelque chose qui aide. Pendant toute ma grossesse je me tapais un gros 3 ou 4 hrs par jours de Baby Story et de Bring back home à la télé (eh oui j'avais la chance d'avoir un retrait préventif....) et je m'étais toute préparé à l'accouchement en lisant plein de livres...
Eh bien quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre à 37 semaine que ma fille avait bougée depuis ma dernière visite à 35 semaines et que là elle se présentait par un pied. Je souffrais le martyr (sans exagéré, elle me kickait le col à chaque mouvements puisque c'est le pied qui était engagé). Alors que j'avais un r-v pour une écho d'urgence et peut-être pour tenter une version, le lendemain j'ai perdu mes eaux et j'ai du subir une césarienne d'urgence.
La césarienne s'est très bien passée et ma fille est en parfaite santé. Mon conjoint a d'ailleur apprécié le fait de ne pas me voir souffir longtemps, un gros 15 minutes et il avait sa cocotte dans les bras. Je n'ai pratiquement pas eu de douleurs (au contraire, j'ai été des mois à ne plus avoir de sensation tout autour du corps à la hauteur de ma césarienne), le 5e jour j'étais chez moi et je faisais mon lavage et je m'occupais de ma fille. Je ne vous cacherai pas qu'avoir un 2e enfant, j'aimerais pouvoir avoir une autre césarienne car c'est tout ce que je connais et ça ne me fait plus peur mais par contre, j'ai regretté le fait de seulement avoir ma fille 1 minute sur moi avant d'en être séparé pour 2 hrs. Mon chum a eu la chance d'être le premier à faire du peau à peau avec cocotte et le premier à la nourrir avec un tube au bout du doigt...Je trouvais important de l'allaiter donc pas de biberon pour cocotte.
Mais je te trouve chanceuse d'avoir eu cette chance ! Merci pour l'indo car si je dois avoir mon prochain enfant de façon naturelle, c'est bon à savoir !

Réponse avec citation