Afficher un message
non lus
  (#44)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 27/01/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Pour répondre à la personne qui a parti le sujet, tu n'as pas nécessairement besoin de connaître hypno-vie pour être accompagnante à la naissance. C'est un plus pour ta pratique. Tu peux aussi devenir instructeurs d'hypno-vie sans être accompagnante à la naissance. À toi de voir.

Pour ce qui est de l'AVAC après 2 césariennes (AVAC 2C), oui c'est possible, mais ils ne le font pas partout (j'ai une amie qui va le tenter pour son 5e). Si tu veux tenter ça, il faut que tu choisisses ton médecin et ton hôpital (quelques endroits acceptent). Je sais qu'à l'hôpital Lasalle ils acceptent de les faire. Par contre, tu es suivie très serrée et il te faut pratiquement une accompagnante à la naissance.

Je fais présentement une formation d'accompagnante à la naissance que je terminerai ce weekend. C'est pourquoi je prône l'accouchement naturel, dans la mesure du possible bien sûr.

J'ai 3 enfants tous nés presque naturellement.

Ma première en juin 1998, après 17 heures de de travail dans péridurale, mais avec épisiotomie (presque systématique à l'époque). Poussée durant une heure, née à midi pile le jour de la fête des pères. 7lbs 14 oz.

Mon deuxième en juin 2007, induction, 12 heures de travail, 45 minutes de poussée. Dystocie de l'épaule sévère, j'ai accouché à 4 pattes avec épisiotomie et sans péridurale. 8lbs 13oz.

Mon troisième en novembre 2008, 7 heures 40 minutes de travail et 4 minutes de poussée (j'ai ressenti le réflexe de poussée physiologique), pas de péridurale ni d'épisiotomie (pas eu le temps, mais légère déchirure). 8lbs 5oz.

4e bébé en route pour août. Je voudrais un accouchement à la maison, mais mon conjoint a un peu trop peur. Encore une fois, je vais essayer d'accoucher naturellement dans la mesure du possible. Mon but, utiliser la gravité le plus possible et accoucher dans une autre position que couchée sur le lit (pas très naturel puisqu'il faut pousser son bébé vers le haut !!?!!?). Je vous redonne des nouvelles à ce moment.
J'ai oublié de dire que mes enfants ont tous entre 6 et 9 jours de retard sur la date prévue... alors je m'attends à la même chose pour le 4e !!

Réponse avec citation