|

27/01/2010, 13:11
Pour ma première pinotte, l,accouchement a duré 17 heures! J'ai commencé à avoir des contractions vers 5 hrs le matin, c'est ce qui m'a réveillé. Partie pour l'hôpital vers 9h30. J'ai Tout essayé, ballon bain tourbillon, etc... Et vers 3 hrs, moi qui a une peur bleue des aiguilles, j'ai réclamé l'épidurale. Ça a arrêté mes contractions alors on du me donner du pitocin. À 10h28, Daphnée naissait après 12 minutes de poussée!
Pour ma deuxième, j,ai eu un décollement placentaire à la douzième semaine de grossesse alors alitement jusqu'à la 25e semaine de grossesse ou là, tout s'est placé. Je m'apprêtais à un retour au travail quand à la 26e semaine, on s,est rendu compte que mon col était déjà ouvert de 1 cm. Mon médecin m,a remis au repos complet. Chaque semaine mon col s'ouvrait de plus en plus et s'effaçait et mon doc m'a dit que ma pitoune allait naitre prématurée. Finalement, à mon rendez-vous de 35 semaines, j'étais dilatée à 2 cm et demi et complètement effacée et mon doc m'a dit que je ne me rendrais pas à mon prochain rendez-vous à 37 semaines. Eh bien ma fille est arrivée à 37 semaines pile! J'étais en train de préparer le dessert quand j'ai senti une fuite! Rien d'anormal puisque je perdais de l'urine depuis le début de la grossesse. Mais j,avais un doute! Alors j'ai sauté sur place (oui oui! Les infirmières ont bien rit de moi loll) pour voir si ça continuerait de couler. À l;'hopital, on a du provoquer mes contractions avec du pitocin! Vers 3h45, je suis toujours à 3 cm et demi et mon conjoint décide d'aller dormir dans l,auto puisque ma mère est avec moi et que j'ai eu l'épidurale. L'infirmière vient me vérifier vers 4h15 car elle voit que le coeur du bébé a descendu et selon elle c'est signe que je suis complète... Je n'y crois pas car j'étais à 3 cm et demi 30 minutes plus tot. Je suis complète et elle voit la tete du bébé... MOn chum n,a jamais courru aussi vite loll
J'ai accouché à 4 h26 am d'Annabelle après 3 minuscules poussées!
|