Afficher un message
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 27/01/2010, 16:40

Wow, 5 mois! Tu es déjà très bonne d'avoir pris un bébé si petit...

Je vis à peu près la même situation, je dois décider si je continue de garder l'enfant de mes voisins et amis... Pas facile comme annonce, je te l'Accorde! As-tu commencé à leur en parler doucement? Exemple, leur dire qu'aujourd'hui, ils ont pleuré beaucoup, ont fait ci et ça.... Après quelques journées à leur dire qu'ils ont pleurés, ils doivent peut-être se douter que c'est rès demandant... La pillule passe peut-être plus facilement que s'ils croient que c'est le bonheur parfait et PAF! En plein visage, du jour au lendemain, tu n'en peux plus!

Mais c'est une bonne idée de leur dire que finalement un enfant de 5 mois est peut-être mieux d'être dans une garderie avec un ratio plus petit afin qu'il puisse avoir l'attention qu'il a besoin... Que tu ne te sens plus capable de donner à chacun ce qu'il mérite car la charge est trop grande avec l'âge des 6 enfants (tu as un groupe très jeune....)

Et si tu crois que ça peut améliorer ta qualité de vie, fonce! Ce n'Est pas facile de mettre quelqu'un à la porte, surtout nos amis, mais avec l'âge des enfants, tu en as pour LONGTEMPS, si tu ne fais rien!

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation